ÉditoActualitésÉvenementsCommuniquésManifestationsRéflexionsRetour sur...SyndicalismeTravail       jeudi 25 avril

Des camps d’Austerlitz à La Chapelle, une saison d’errance à Paris


DIALOGUE SONORE

Ce dialogue entre les croquis de Laura Genz et la création radiophonique d’Antoine Chao donne à voir et à entendre des instants précieux de luttes collectives.
Avec humour et poésie, Laura Genz a croqué sur le vif le les mobilisations des personnes migrantes et des citoyens solidaires qui les soutiennent
Journaliste et musicien, Antoine Chao à capté avec son micro les bruits et les voix des luttes d’aujourd’hui de Paris à Calais. (« Comme un bruit qui court » - France Inter)
 

 
RENCONTRE Agir en résistance

Face aux fractures sociales, aux discriminations et aux violences d’un monde globalisé, des citoyen.ne.s inventent des alternatives solidaires, concrètes, locales et créatives, pour mieux vivre ensemble.
Mais ces luttes nécessaires, individuelles ou collectives, font elles suffisamment bouger les lignes pour transformer nos sociétés ?
En présence de Laura Genz et d’Antoine Chao.

MUSIQUE Clôture en musique avec un concert de reggae festif et militant

Entrée libre à la Péniche Grande Fantaisie – 9 quai de l’Oise – 75019 Paris

https://www.facebook.com/Grande-Fantaisie-799251323442130


Agir en résistancez

Actualités

Ni les actionnaires, ni les réactionnaires : Un 1er mai pour les travailleurs et travailleuses

Le 1er mai va se tenir dans un contexte marqué par les guerres terriblement meurtrières, notamment en Ukraine et en Palestine. Nos organisations réaffirment leur engagement pour une paix juste et durable dans le cadre du droit international, qui ne peut se faire aux conditions de l’agresseur.

Libertés publiques... un pas de plus dans la répression !

Depuis quelques semaines, on a vu se multiplier les convocations de militant·es, et une vague de criminalisation de l’action syndicale. Solidaires, tout comme l’ensemble des organisations du mouvement social défendeuses des libertés publiques, soutient les militant·es qui subissent cette répression, et continuera de dénoncer et de se battre pour les libertés publiques, fondements d’une démocratie.

La solidarité avec les palestinien·nes n’est pas un crime.

Depuis plusieurs mois, la série de convocations par les services de lutte contre le terrorisme de plusieurs de nos militant·es, en raison de leur engagement envers la cause palestinienne, nous sidère et nous inquiète fortement. Le mouvement de solidarité qui s’est exprimé depuis la France connait une répression particulièrement brutale : interdictions de manifester, plaintes pour apologie du terrorisme, amendes et gardes à vue pour des personnes pour le simple fait de brandir un drapeau palestinien.

G.Attal au 20h de TF1 : Dur avec les plus précaires, doux avec les plus riches

La petite musique du déficit incontrôlé et de l’inéluctable austérité montait depuis plusieurs jours, sur un air de déjà vu. L’intervention de Gabriel Attal a confirmé ce singulier manque d’originalité. Rigueur, austérité… Ces mots font sérieux.

Soutien à la mobilisation de l’éducation pour un plan d’urgence en Seine-Saint-Denis

Depuis le 26 février les personnels de l’Éducation nationale de Seine-Saint-Denis, avec leurs organisations CGT-FSU-SUD éducation-CNT et les parents d’élèves sont engagé·es dans une mobilisation d’ampleur pour réclamer un plan d’urgence pour l’éducation dans le 93

Facebook




Twitter