ÉditoActualitésÉvenementsCommuniquésManifestationsRéflexionsRetour sur...SyndicalismeTravail      mardi 27 juillet

DERNIERES PUBLICATIONS

Mobilisons nous contre le pass sanitaire et pour nos droits
La loi sur le pass sanitaire a été adoptée dimanche 25 juillet. Elle valide une approche par sanction plutôt que par incitation de la vaccination. Pour Solidaires, la vaccination est l’instrument principal de lutte contre la pandémie, y compris au niveau mondial. Mais Solidaires refuse ce pass sanitaire qui conditionne notre vie sociale et professionnelle au vaccin, qui renforce dans des conditions non clairement définies, le contrôle sur la population, le contrôle policier et la mise en place d’une surveillance numérique généralisée.
Oui à la vaccination, non au passeport sanitaire et aux licenciements !
Face à cette pandémie mondiale, l’Union syndicale Solidaires réclame depuis des mois la levée des brevets et l’accès au vaccin pour tous les pays afin que l’ensemble de la population mondiale puisse y avoir accès. La vaccination, un des outils de lutte contre la pandémie, ne peut occulter l’incurie gouvernementale en matière de moyens humains et matériels pour les hôpitaux. Elle ne doit pas non plus être un prétexte à l’explosion d’un discours anti-scientifique voire complotiste, ni à stigmatiser les personnes qui craignent encore de se faire vacciner.
Refusons le projet de loi sanitaire et les régressions sociales
Le pass sanitaire marquera la vie de millions de Français·es, puisqu’en très peu de temps, et encore plus dès lors que le test PCR ne sera plus gratuit, toute vie sociale et professionnelle sera contrainte par le fait d’être vacciné.
La vérité pour Adama : 5ème marche (et festival) Adama !
Nous soutenons et appelons à participer, le samedi 17 juillet à Beaumont sur Oise, au rassemblement en hommage à Adama Traoré, pour demander justice et vérité. Cinq ans auparavant, il est mort entre les mains des gendarmes de Persan. Cinq ans de déni, cinq ans de combat, cinq ans d’acharnement contre sa famille, puisqu’après plus de 4 ans de détention provisoire, son frère vient d’être acquitté.
Marche #JeSoutiensLeBAAM contre l’interdiction du bal des migrant·e·s
Appel unitaire. Marche le 16 juillet (18h) de l’Assemblée Nationale jusqu’à la mairie de Paris.
L’invasion zapatiste commence. // La invasión zapatista comienza
Retour en vidéo sur la journée d’accueil de l’Escadron 421 à La Parole Errante, en attendant l’arrivée du reste de la délégation !
Vaincre le virus, préserver nos droits et libertés, changer le système
Nous faisons face au développement du variant delta. La vaccination est un élément clef pour stopper ou limiter les dégâts de l’épidémie. Mais le gouvernement, par le biais du pass sanitaire, adopte une démarche autoritaire. Pire, il n’annonce que des mesures de régression sociale et rien sur la crise écologique.
Solidarité avec les migrant-es et leurs formes de luttes
L’Union Syndicale Solidaires et Solidaires Ile-de-France apportent tout leur soutien à l’association Bureau D’accueil Et D’accompagnement Des Migrants (BAAM) et à DJ Fanaya qui subissent depuis plus de 48 heures harcèlements et menaces, initiés par LREM et largement récupérés par l’extrême-droite.
Conférence sociale : toutes ces urgences auxquelles Macron ne répondra pas !
Ce mardi 6 juillet, Macron a convié les 8 organisations syndicales dites « représentatives » de salarié-es et d’employeurs à une conférence sociale censée débattre des “grands défis du moment”.
L’extrême-droite est un danger mortel combattons-la, ensemble, partout, tout le temps
Les idées de l’extrême droite se sont largement diffusées dans la société et les portes de nombreux médias leurs sont grandes ouvertes. Le RN, rassemblé cette fin de semaine ici-même à Perpignan, envisage d’accéder à court ou moyen terme au pouvoir ; les groupuscules fascistes multiplient les provocations, intimidations et actes violents.

Actualités Nationales
Solidaires.org

Mobilisons nous contre le pass sanitaire et pour nos droits
LA VOIX DES SUD MICHELIN NUMÉRO 9
Préavis de grève Fonction publique du 1er au 31 août 2021
Vaccination, passe sanitaire, SUD Commerces et Services met en place un numéro vert
Oui à la vaccination, non au passeport sanitaire et aux licenciements !
Refusons le projet de loi sanitaire et les régressions sociales
lettre au national de Solidaires Ariège sur le pass sanitaire
VACCINATION, PASS SANITAIRE : UN NUMERO VERT POUR REPONDRE A VOS QUESTIONS
Iran : grève historique dans le secteur pétrolier, manifestations dans le Khouzistan et à Téhéran, droit des femmes bafouées
PLUS NOUS VACCINERONS, MOINS NOUS LAISSERONS DE PLACE AU VIRUS », OUI MAIS…
Le pass sanitaire nuit gravement à la santé mentale, sociale et culturelle
Dernier message des zapatistes
(Fp) Compte-rendu de la visio conférence du 19 juillet 2021 (Point Covid) avec Amélie de Montchalin
Semaine d’actions européennes pour exiger l’entrée des peuples autochtones et des zapatistes en France
Tournée pour la Vie La délégation Zapatiste et des Peuples autochtones du Mexique doit être autorisée à entrer en France !
Bulletin de la Commission Immigration - Juillet 2021
Aidons la Coop des masques
Faut-il mourir pour un bout de papier ? Solidarité avec les Sans-Papiers en Belgique
L’invasion zapatiste commence. // La invasión zapatista comienza
Annonces présidentielles : pas de pitié pour les premiers de corvée !
LES SYNDICATS