ÉditoActualitésÉvenementsCommuniquésManifestationsRéflexionsRetour sur...SyndicalismeTravail      vendredi 03 décembre

Manifestations

Marche #JeSoutiensLeBAAM contre l’interdiction du bal des migrant·e·s
Appel unitaire. Marche le 16 juillet (18h) de l’Assemblée Nationale jusqu’à la mairie de Paris.
Défendre le Kurdistan contre l’invasion turque
Depuis le mois d’avril 2020, l’État turc mène une campagne militaire de grande ampleur contre le PKK dans les montagnes au nord de l’Irak. L’armée turque n’hésite pas à bombarder des villages civils, blessant et tuant leurs habitant-es, à raser des forêts entières, à utiliser des armes chimiques contre la résistance kurde, et ceci dans le silence assourdissant des Nations Unies tout comme des familles corrompues au pouvoir dans la région autonome kurde d’Irak.
Déconfinons nos fiertés !
2020 a été une année où les arcs en ciel n’ont pas illuminé nos rues. La quasi totalité des marches des fiertés et autres événements nous permettant d’exprimer nos identités et de visibiliser nos luttes ont été annulés ou se sont transformés en version numériques.
Manifestation antifasciste : 8 ans après, Clément vit dans nos luttes !
Face au tournant autoritaire de l’État et à la radicalisation d’une large partie du champ politique français, nous serons dans la rue le 5 juin, en mémoire de Clément, mais aussi pour appeler à poursuivre les combats qu’il menait.
Le 30 mai contre le chômage, pour le logement !
Suite à la mobilisation européenne du 27 mars, nous manifesterons le 30 mai pour le logement accessible pour toutes et tous. Avec l’accès à l’alimentation, c’est en effet l’un des premiers facteurs de précarité. Avec cette nouvelle crise économique (sauf pour les riches) qui se transforme en crise sociale massive : des centaines de milliers de travailleurs et de travailleuses se retrouvent ou vont se retrouver au chômage cette année quand dans le même temps le gouverne-ment impose sa réforme de l’assurance chômage.
Faisons du 29 mai 2021, une grande journée populaire pour célébrer la Commune de Paris 1871 !
Plus que jamais, la Commune reste une source d’inspiration et de confiance pour toutes celles et tous ceux qui se réclament, encore et toujours, des valeurs de la République démocratique et sociale, une République émancipatrice et universelle. Face à la haine intacte des versaillais d’aujourd’hui, manifestons la solidarité joyeuse que stimule son héritage.
La Ministre nous dit :” l’Etat a fait sa part, rentrez chez vous”, on lui répond : “pas de réouverture sans droits sociaux”
Déjà plusieurs théâtres occupés ont été évacués par la force. A Toulouse, Bordeaux, Rennes etc. ce n’est que le début de la répression de notre mouvement de lutte. Parce que cette situation est intolérable, SUD Culture appelle à maintenir les occupations et à renforcer partout la mobilisation jusqu’à satisfaction de nos revendications
La commune vit !
Il y a 150 ans, de début mars à fin mai 1871, une insurrection instaure la « Commune de Paris », un pouvoir populaire au service du plus grand nombre. A l’heure où le gouvernement du « président des riches » mène une politique de destruction des droits sociaux et s’attaque aux libertés démocratiques, la Commune reste le témoignage qu’une autre société est possible.
Loi Climat : La Marche d’Après !
Une loi pour sauver le climat, pas le capitalisme ! A l’issue des débats à l’Assemblée nationale, le projet de loi « Climat et Résilience », déjà largement en deçà des 149 propositions de la convention citoyenne pour le climat, préserve les grands équilibres du monde d’avant.
Un 1er mai dans l’unité, pour les droits sociaux et les libertés, contre l’état d’urgence, pour la paix et la solidarité internationale
Le 1er mai 2021, journée de lutte et de solidarité internationale, sera un rendez-vous important pour réaffirmer que les revendications et l’action syndicale ne sont pas confinées face à un gouvernement qui accélère sa politique de casse des droits sociaux.
 
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 280