Solidaires Finances Publiques Paris


MENU
Édito Actualités Évenements Communiqués Manifestations Réflexions Retour sur... Syndicalisme Travail   samedi 18 novembre

Solidaires Finances Publiques Paris

  

Qui sommes-nous ?

L’Union SNUI-SUD Trésor Solidaires, a été officiellement proclamée en tant que syndicat national le 9 décembre 2009 lors du congrès extraordinaire de Créteil.
Annoncée dès avril 2008 lors du conseil fédéral de Solidaires aux Finances, puis confirmée lors de la réunion commune des conseils syndicaux du SNUI et de SUD Trésor en septembre 2008 et lors des Congrès respectifs des deux organisations en juin 2009.

En 2012, lors du 28 ème Congrès à Albi, l’Union SNUI-SUD Trésor Solidaires devient Solidaires Finances Publiques.
Solidaires Finances Publiques réaffirme son objectif de développer le syndicalisme d’adhérents et de proximité dans un but d’efficacité syndicale garante des grandes solidarités et de la défense des intérêts des agents de la DGFiP.

Solidaires Finances Publiques Paris appelle les agents de la DGFiP à rejoindre le syndicat national par l’adhésion, par le vote aux élections professionnelles et par l’engagement militant.

Solidaires Finances Publiques Paris, la force de tous les agents de la DGFiP !

Ouvert à toutes les préoccupations du monde du travail, soucieux d’apporter sa contribution à la lutte contre les exclusions, Solidaires Finances Publiques recherchera à nouveau toutes les possibilités de réduction des divisions qui ravagent le syndicalisme français.

Dans l’ administration des finances publiques et au-delà, Solidaires Finances Publiques montre la voie d’un syndicalisme de proximité dans lequel chaque adhérent peut se reconnaître.

Enfin Solidaires Finances Publiques Paris en tant que spécialiste a toujours eu une expression sur la fiscalité et entend porter haut et fort les couleurs de la justice fiscale.


Dernières publications


Airbnb, Google, etc : pourquoi et comment avancer réellement sur la fiscalité de l’économie numérique
L’information selon laquelle Airbnb paie un faible montant d’impôt sur les sociétés en France n’a malheureusement pas de quoi surprendre. A l’instar des autres acteurs de l’économie numérique, cette entreprise bénéfice de la concurrence fiscale mais aussi des lacunes du droit fiscal qui, demeurant inadapté à l’économie numérique, offre de larges possibilités de contournement.
Rencontre avec M. Laurent Vercruysse, directeur de cabinet chargé des questions "Fonction publique"
L’outil numérique ne doit pas servir de pré- texte à la remise en cause du service public qui doit demeurer fondé sur le contact humain et la proximité géographique.
Le Griffe - avril 2017
Sommaire Édito : Rendez l’argent ! Coup de griffe : Sévices civiques au SIP Père Lachaise Harcèlement moral, harcèlement sexuel, (...)
La Griffe de février 2017
Au sommaire : (Edito) Nos droits contre leurs privilèges Le contrôle fiscal attaqué A Dax au procès de l’évasion fiscale Le combat (...)
La Griffe de novembre 2016
On a tous une bonne raison de faire grève le 15 novembre Coup de Griffe : Congés de Noël, toujours les mêmes m(aux) ! Compte-Rendu des CAPL de (...)

Infos Pratiques



6 Rue Saint-Hyacinthe 75001 Paris
Contact : 01 44 64 64 44

Email : contact@solidairesfinancespubliques.fr

Voir le site


Permanences


()