ÉditoActualitésÉvenementsCommuniquésManifestationsRéflexionsRetour sur...SyndicalismeTravail      mardi 11 décembre

Solidaires SUD Emploi IDF

SUD Emploi est une organisation syndicale française des personnels du Pôle emploi mais aussi des établissements, associations, entreprises publiques et privées entrant dans le champ professionnel de l’Emploi et de l’Insertion, quels que soient leur emploi ou leur statut.

Organisé en fédération, ce syndicat créé en décembre 1996 est membre depuis le 4 septembre 1998 de l’Union syndicale Solidaires. SUD est un acronyme qui signifie solidaire, unitaire et démocratique.

Dernières publications

Occupation d’une agence Pôle emploi à Paris
Les associations de chômeurs AC !, APEIS, CGT chômeurs et MNCP, soutenues par les syndicats et organisations Sud-emploi, Snu/Fsu, JOC…, ont occupé l’agence Pôle emploi, 78 boulevard Ney, ce vendredi 29 juin 2018 à 10 heures. Il s’agissait de protester, entre autres, contre la multiplication par trois des contrôles et des sanctions ainsi que le vote de la loi Pénicaud, remplaçant l’assurance-chômage actuelle par un système non-assurantiel d’aides sociales. Celles-ci seront soumises aux aléas de décrets décidés en tout arbitraire par le gouvernement.

Infos Pratiques

4 Rue Ferrus 75014 Paris