ÉditoActualitésÉvenementsCommuniquésManifestationsRéflexionsRetour sur...SyndicalismeTravail      mardi 20 août

Des représentant-es Solidaires...

Des représentant-es de l’Union syndicale Solidaires siègent dans différentes instances grâce à la représentativité acquise aujourd’hui.

Au conseil commun et au conseil supérieur de la Fonction publique
Résultat des élections Fonction publique, Solidaires a des représentants au conseil supérieur de la fonction publique d’Etat et au conseil commun.

Dans une quinzaine de branches professionnelle du secteur privé
Solidaires est présente entre autres dans la branche associative du sanitaire et social, la branche professionnelle du secteur sanitaire, médico-social et social, le caoutchouc, la distribution directe... Cette représentativité nous permet de participer aux négociations entre autres aux négociations salariales de branches.

Au Conseil économique social et environnemental
Ce conseil est une assemblée consultative qui intervient sur demande du gouvernement ou qui s’autosaisit de certains sujets. Solidaires y est présent (2 sièges) au niveau national et dans les assemblées régionales correspondantes : les CESER.

Les Chronos font leur cinéma !
Projection débat sur le piquet de grève des travailleurs sans-papiers de Chronopost
Grâce au Conseil d’Etat, policiers et gendarmes pourront continuer à blesser, mutiler ou tuer des manifestant-es
Le Conseil d’Etat vient de rejeter les demandes de nombreuses organisations, dont l’Union syndicale Solidaires, visant à faire interdire l’utilisation des Lanceurs de balles de défense lors des manifestations. Le Conseil d’Etat a également débouté les organisations qui voulaient faire interdire le recours aux grenades de désencerclement GLI-F4.
Les travailleurs sans papiers de Chronopost Alforville au siège de la Poste à Paris
Parti s’amuser et danser, Steve a été retrouvé mort
Aux bords de la Loire, le 21 juin dernier, lors de la soirée de la fête de la musique plusieurs personnes ont été contraintes de se jeter dans l’eau suite à une intervention très violente de la part des forces de l’ordre qui ont sans scrupule utilisé gaz lacrymogènes, grenades de désencerclement et usé de violence physique.
Femmes de chambre : la violence et l’exploitation, ça suffit !
Pas de vacances pour la lutte de classe. Encore cet été, des femmes de chambres, cessent le travail contre les cadences infernales que leur imposent les sous-traitants des grands groupes hôteliers et pour une véritable reconnaissance de leur travail