ÉditoActualitésÉvenementsCommuniquésManifestationsRéflexionsRetour sur...SyndicalismeTravail      lundi 14 octobre

Solidarité

C’est tous les jours le 8 mars contre les violences faites aux femmes
Pour SOLIDAIRES groupe RATP, le travail contre les violences sexistes est associé à notre engagement féministe. Au-delà de la défense des salariées victimes de ces agressions et harcèlements, notre engagement se comprend comme le refus de cette tolérance sociale qui va des inégalités professionnelles entre les femmes et les hommes aux agressions sexistes, et sexuelles. Pour contrer ce qui relève d’une société encore sous domination masculine, il est indispensable d’agir.
Interdiction de la manifestation du 2 juin
Ce 2 juin la manifestation a bien eu lieu. Le matin un arrêté du préfet de police avait été notifié portant sur l’interdiction d’une grande partie du parcours. En attendant un bilan collectif de la mobilisation voici les pièces du dossier parce que la signification politique de cette interdiction devrait être analysée sérieusement par toutes les composantes du mouvement social.
Solidaires aux 20 ans d’Attac
L’association Attac fête ses 20 ans le Samedi 2 juin à la Bellevilloise
Week-end antifascite de lutte et d’hommage
Manifestation, rencontres internationales, concerts, village antifasciste, concerts
Marée populaire pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité, marée populaire
La multiplication des mesures prises avec brutalité sur tous les fronts a un objectif, celui de créer un effet de sidération et espérer ainsi empêcher toute riposte. Le patronat profite de la situation pour multiplier les restructurations et rester sourd aux revendications du monde du travail. En s’en prenant aux personnels à statut, en particulier aux cheminot.es, Emmanuel Macron espère, s’il l’emporte, casser tout esprit de résistance.
Contre les LGBTIphobies, des luttes à mener partout
17 mai : journée internationale contre l’homophobie, la lesbophobie, la transphobie...
17 mai : journée internationale contre l’homophobie, la lesbophobie, la transphobie...
Palestine : Soutien à la marche du retour
Le 12 mai aura lieu une grande manifestation en soutien à la marche du grand retour et à la résistance palestinienne à l’initiative des Palestinien-ne-s et des associations de solidarité en France. Les associations palestiniennes et de solidarité avec la Palestine participeront à une manifestation de soutien aux marches du retour et au soumoud palestinien.
Cette manifestation se tiendra dans le contexte d’anniversaire de la Nakba (expulsion des Palestinien-nes de leurs terres) et après les marches pacifiques réprimées dans le sang par l’armée israélienne à Gaza. « La marche du grand retour » commémore chaque année la Nakba (« catastrophe », en arabe). Cette manifestation est l’occasion de rappeler qu’il y a 70 ans , plus de 700.000 Palestinien-ne-s étaient chassé-e-s de leurs villages par les israélien-ne-s, avec la complicité de la quasi-totalité (...)
Rassemblement des grévistes des catacombes
C’est une première dans les musées de la Ville de Paris de mémoire d’observateur. Et désormais l’impact est national après la dépêche publiée hier par l’Agence France Presse (AFP) sur cette « deuxième semaine de grève aux Catacombes de Paris »
C’est une première dans les musées de la Ville de Paris de mémoire d’observateur. Et désormais l’impact est national après la dépêche publiée hier par l’Agence France Presse (AFP) sur cette « deuxième semaine de grève aux Catacombes de Paris »
Conseil économique social et environnemental
En attendant la réforme Macron, le Conseil d’Etat valide les tripatouillages du Gouvernement Valls
Quand on parle de violence, autant en parler vraiment
Quand on casse le code du travail, que l’on compte le nombre de décès liés au travail (amiante, suicides...), que l’on envoie régulièrement la police contre la jeunesse, devant les lycées, dans les facs ou dans les banlieues, et plus généralement contre toute contestation sociale ou écologique, que l’on monte des opérations militaires, comme à Notre-Dame-des-Landes, pour briser tout espoir d’alternatives à la société capitaliste… où est la violence ?
 
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50