Solidaires Paris

Site de l'union syndicale Solidaires Paris. Un site pour vous informer sur l'actualité syndicale, pour défendre nos acquis sociaux, pour revendiquer de nouveaux droits !

      ÉditoActualitésÉvenementsCommuniquésManifestationsRéflexionsRetour sur...SyndicalismeTravail      lundi 25 septembre

CPAM Pasteur

  

Agenda

Le 28 septembre 2023 à 18h30 - Place de la république

Partout manifestons pour défendre le droit à l’avortement

Le 28 septembre, nous afficherons haut et fort notre solidarité avec toutes les femmes du monde et en particulier celles des pays qui interdisent totalement ou partiellement le droit à l’avortement !

Le 13 octobre 2023

En France et en Europe mobilisé·es contre l’austérité, pour les salaires et l’égalité femmes-hommes

Au cours des derniers mois, les travailleuses et les travailleurs sont descendus dans la rue partout en Europe. En France, l’intersyndicale a conduit un mouvement social historique pour s’opposer à la réforme des retraites qu’elle continue de dénoncer.

Facebook




Solidaires Paris

Twitter


Tweets by SolidairesParis

Actualités

Solidaires n’a pas de temps à perdre à voir Macron à l’Elysée

Solidaires a reçu, à nouveau, une invitation par l’Elysée, à se rendre le 7 septembre au Conseil national pour la refondation. Présenté comme un outil visant à revivifier une démocratie malade, tout en répondant aux défis actuels dans l’urgence, le président de la République assume faire explicitement référence au Conseil national de la résistance (CNR) qui en 1944 a refondé un nouveau modèle social.

C’est du salaire qu’il nous faut et maintenant !

A l’issue de sa rencontre avec les différents partis politiques, Emmanuel Macron a annoncé le lancement d’une conférence sociale portant sur « les carrières et les branches situées sous le salaire minimum ». Si cette mesure est indispensable, doit-on vraiment réunir une conférence sociale pour la faire aboutir ? Des mesures pourraient être prises dès maintenant, et auraient dû l’être depuis longtemps !

Le 13 octobre, en France et en Europe, mobilisons-nous contre l’austérité, pour les salaires et l’égalité femmes-hommes !

En cette rentrée sociale, le pouvoir d achat et l’augmentation des salaires, des pensions et des minimas sociaux sont toujours les revendications prioritaires pour le monde du travail. La colère contre la réforme des retraites est intacte et des milliers de travailleurs seront pénalisés par son application.

Soulèvements de la Terre : Décret de dissolution suspendu !

Le Conseil d’Etat a rendu son avis à la suite des requêtes en référé déposées par les Soulèvements de la Terre et de nombreuses organisations : associations, syndicats dont l’Union syndicales Solidaires, partis politiques et particuliers. Le juge des référés du Conseil d’État a suspendu la dissolution prononcé par décret au conseil des ministres du 21 juin dernier.

Dissolution des Soulèvements de la Terre : des organisations à leurs côtés pour l’audience du 8 août

Profondément choquées par cette décision portant gravement atteinte à la liberté d’opinion, d’expression et d’association, Droit au logement, le Gisti, Solidaires, le Syndicat de la magistrature, le Syndicat des avocats de France ont décidé, parallèlement à d’autres, d’intervenir volontairement dans la procédure.