ÉditoActualitésÉvenementsCommuniquésManifestationsRéflexionsRetour sur...SyndicalismeTravail      lundi 25 juin

SUD Commerce et Services IDF

Sud Commerces et Services est particulièrement actif contre le travail dominical, la loi Macron et dernièrement contre la loi EL Khomri.

Dernières publications

SMOVENGO a osé : les grévistes de VELIB licenciés !
Non content d’avoir refusé toute négociation puis médiation, Smovengo vient, suite au conflit qui l’oppose à la majorité de son personnel depuis le 17 avril dernier, de franchir une nouvelle étape dans la politique du pire : en effet, plusieurs salariés ont reçus hier une lettre de licenciement pour fait de grève.
Pour le mépris affichée par CMG Sport Club envers ses coachs sportifs
avec l’annonce d’un plan de sauvegarde de l’emploi déséquilibré et source de précarité #pasdexcuse
Manifestation McDo à Paris
Le collectif de soutien aux salariés de la restauration rapide, la CGT et SUD organisent une manifestation pour l’arrêt de la franchisation, la fin de l’évasion fiscale, un salaire horaire à 13 euros
ZTI : la justice impose des limites à la ! loi Macron
Communiqué Clic-P (Comité de Liaison Intersyndical du Commerce de Paris)
Le 19 avril, convergeons contre Macron et son monde !
Macron a un problème : non seulement la politique du Président des riches est massivement rejetée par les classes populaires mais étudiant-es et cheminot-es se battent pied à pied contre elle depuis plusieurs semaines, en dépit de la politique de la matraque et du mépris.
O’TACOS : l’exploitation et la violence, ça suffit !
Ces pratiques inacceptables doivent cesser et la société O’Tacos Corporation, qui gère la marque, agir fermement contre son franchisé indélicat. Faîtes connaître notre lutte autour de vous ; tous ensemble jusqu’à la victoire !
Salariés à temps plein, KFC nous doit de l’argent !
Chères et chers collègues, par un courrier en date du 12 juillet dernier, notre DRH a informé certain d’entre nous d’une dispense d’activité dans le cadre de la prise de contrepartie obligatoire en repos pour les années de 2014 à 2016.
Plan de Sauvegarde de l’Emploi ou du Capital ?
PSE à La halle aux chaussures, suppressions d’emplois massives dans les banques... résister, s’organiser.
Négociation discrète chez Monoprix
Tout ça… pour ça !