ÉditoActualitésÉvenementsCommuniquésManifestationsRéflexionsRetour sur...SyndicalismeTravail      samedi 25 septembre

Expression des syndicats

Contre la précarité organisée, imposer un autre avenir
Dans le secteur associatif, en grève et manif le 23 avril et le 1er mai
Communiqué de soutien à l’occupation du théâtre de l’Odéon
En particulier l’ouverture immédiate de négociations pour la réouverture des lieux de culture. Mais aussi la prorogation de l’année blanche pour tou.tes les intermittent.es du spectacle, et surtout, son élargissement à l’ensemble de tous les chômeurs et de toutes les chômeuses.
Réseau RATP à l’arrêt : une première réussite
Depuis des mois, le gouvernement balade les organisations syndicales dans des discussions sans fin autour des nouvelles attaques de nos retraites. Celui-ci recule sans cesse son calendrier, par crainte que cette réforme catalyse une colère sociale légitime.
Frappons un grand coup !
Appel de l’Intersyndicale Finances publiques à mobilisation le 16 septembre et les jours suivants.
Le Conseil d’État donne raison à notre recours contre ParcourSup
Par une décision du 10 juillet 2019, le Conseil d’Etat a donné en partie raison à Solidaires étudiant-e-s – syndicats de luttes et au Mouvement National Lycéen (MNL) concernant les décisions du Ministère en charge de l’Enseignement Supérieur prises à propos de ParcourSup, avant la promulgation de la loi Orientation et Réussite des Etudiant (ORE) le 8 mars 2018 et la publication des premiers décrets d’application le 11 mars.
Plan social chez Blizzard
Alors que le groupe Activision Blizzard King relève des bénéfices records en 2018, Blizzard Entertainment SAS, filiale française gérant la distribution des jeux Blizzard pour le marché européen, annonce la suppression de 134 emplois, soit un tiers des effectifs de la société, par le biais d’un plan de sauvegarde de l’emploi.
Grève à la Bibliothèque nationale de France, nouvelle demande de soutien à la caisse de solidarité
Comme vous le savez peut-être, il y a depuis maintenant un an, avec désormais 30 jours de grève, une lutte importante à la Bibliothèque nationale de France, principalement à l’appel de la section SUD Culture de cet établissement, qui est l’élément moteur depuis le début du conflit social et qui a appelé seule à la plupart de ces journées de grève.
Halte à la répression contre notre camarade Mourlaye Dosso !
Notre représentant de section syndicale chez Vélib’ est convoqué ce jour à 22 h à un entretien pouvant aller jusqu’au licenciement sur le site d’Alfortville (il travaille la nuit d’où cet horaire d’entretien peu habituel).
Halte à la répression contre notre camarade Mourlaye Dosso !
« Plus vite, plus haut, plus fort » - Chasser et sanctionner les chômeurs : nouveau sport olympique à Pôle Emploi ?
Retraites à points : c’est non !!
C’est un objectif majeur pour le gouvernement Macron et le patronat : la énième "reforme" du régime des retraites. Cette fois-ci l’attaque est drapée dans un nouveau système, la retraite par points. La fédération SUD PTT vous présente la brochure qui engage la campagne contre la baisse annoncée des retraites et pensions
Budget 2019 : En marche arrière !
À chaque mois son nouveau budget, à chaque fois plus de reculs sociaux !
SUD RATP viré de la famille des syndicats SUD et Solidaires
Le Sénat rejette la loi ’Fake News’, un texte inadapté, inefficace et dangereux
C’était attendu : le Sénat a rejeté ce jeudi 26 juillet la proposition de loi relative à la « lutte contre la manipulation de l’information » (dite loi « Fake news »), adoptée par l’Assemblée nationale en première lecture début juillet. Les sénateurs ont adopté à une très large majorité (288 voix pour, 31 contre) les motions tendant à « opposer la question préalable », donc à rejeter le texte sans examen.
Le SNJ aux politiques : ressaisissez-vous
Il est réjouissant, à la faveur des auditions parlementaires sur l’affaire Benalla, d’entendre députés, sénateurs, ministre et hauts fonctionnaires énumérer toutes les informations essentielles dont ils ont pris connaissance à la lecture de la presse ou à l’écoute des radios et télévisions.

0 | 15 | 30 | 45 | 60 | 75 | 90 | 105 | 120 | 135