ÉditoActualitésÉvenementsCommuniquésManifestationsRéflexionsRetour sur...SyndicalismeTravail      jeudi 04 mars

Évenements

Grèves des femmes le 8 mars
La grève féministe c’est quoi ? La « grève féministe » est aussi un slogan politique qui renvoie au système patriarcal, elle appelle ainsi à cesser le travail, les soins, les tâches do- mestiques, les études et la consommation !
#8mars - Grève des femmes
Pour l’égalité, contre le patriarcat, les violences, le sexisme !
Vidéo En direct de Solidaires : Tous les chemins de la lutte mènent au 4 février
De la mobilisation du 16 janvier contre la loi sécurité globale aux mobilisations sectorielles des 21 (Santé), 26 (Éducation), 28 (énergie) en passant par la manifestation nationale contre les licenciement du 23 janvier, tous les chemins mènent au 4 février, journée de grève interprofessionnelle ! Nous ne laisserons pas le gouvernement et les patrons nous écraser !
Acte 4 des Sans-Papiers : Liberté, Egalité, Papiers !
Malgré les centaines de kms parcourus par les Sans-Papiers lors de l’Acte 3, la Marche nationale des Sans-Papiers du 19 septembre au 17 octobre, les milliers de villes et villages traversés, les centaines de réseaux mobilisés, les multiples rencontres et les dizaines de milliers de participantEs à la manifestation du 17 octobre à Paris… rien. Emmanuel Macron n’a pas eu un mot pour les Sans-Papiers.
La mobilisation pour le climat doit mettre au centre la question des inégalités
L’élection de Joe Biden annonce le retour des États-Unis dans l’accord de Paris. Mais en Amérique comme ailleurs, tenter de faire face au défi climatique sans s’attaquer en même temps aux inégalités est contre-productif.
Le jeu de (notre) société - Plus jamais ça !
La petite histoire... Le jeu de (notre) société est une idée originale du studio Boniato inspirée de la pétition "Plus jamais ça", lancée par 16 organisations associatives, syndicales et environnementales.
Retraites : le gouvernement nous ment !
VRAI/FAUX " Les droits à retraite constitués au titre de la carrière professionnelle effectuée avant le 1er janvier 2025 seront garantis à 100%" FAUX
[ SAISON 1, ÉPISODE 1 ] « La comptabilisation en points favorisera l’égalité de traitement de tous. » FAUX [ SAISON 1, ÉPISODE 2 ] « Un système fondé sur la liberté de choix » FAUX [ SAISON 1, ÉPISODE 3 ] « Mieux prendre en compte les préjudices de carrière pour plus d’équité entre femmes et hommes » FAUX [ SAISON 1, ÉPISODE 4 ] VRAI/FAUX sur la mise en place d’une « règle d’or pour garantir la pérennité de la trajectoire du système de retraites » [ SAISON 1, ÉPISODE 5 ] VRAI/FAUX " Les droits (...)
Toutes et tous avec Amel : Non aux répressions anti-syndicales et anti-féministes !!
Amel, militante de Sud Collectivités territoriales est convoquée au commissariat de Saint-Denis ce mardi 22 octobre 2019 pour avoir osé manifester le 11 octobre 2019 dans le cadre du collectif #BalanceTonComico Acte III.
Imposons un autre avenir
Les mobilisation de septembre peuvent paraître dispersées. Elles répondent à différents enjeux. Nous pensons qu’il faut créer les conditions pour les faire converger pour créer un rapport de force suffisant. Pour faire plier le gouvernement et les patrons et proposer des alternatives pour un autre avenir.
Retour sur le contre-G7
Le contre-G7 d’Hendaye et Irun a rassemblé des milliers de participant.e.s et permis d’organiser des centaines d’activités, de faire vivre un camp alternatif et de multiplier les actions et manifestations de rue. Nous nous mobilisons face à un G7 divisé et dont il ne sortira rien. Il reste, malgré ses beaux discours sur la réduction des inégalités, le symbole de politiques néolibérales et autoritaires. Il porte des politiques qui ont creusé les inégalités sociales, renforcé les divisions et les dominations dues au racisme et au patriarcat, organisé l’industrialisation de l’agriculture accéléré les crises environnementales, les dérèglements climatiques et la chute de la biodiversité.
 
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 110

Facebook


Twitter