ÉditoActualitésÉvenementsCommuniquésManifestationsRéflexionsRetour sur...SyndicalismeTravail      dimanche 09 mai
Communiqué du collectif « Stop brevets, réquisition ! » du 6 mai 2021
Communiqué de presse du 6 mai 2021 du Comité français de soutien à la pétition d’Initiative Citoyenne Européenne « Pas de profit sur la pandémie »
L’abordage : du carnet de notes du Chat-Chien
Préavis de grève Solidaires Fonction publique pour la journée de mobilisation du 22 mai contre la précarité et le chômage
Répression du Hirak en Algérie : Solidarité avec Kaddour Chouicha et Djamila Loukil
Collectif Réquisitions : nouvelle action mise à l’abri ! // gymnase Japy – 350 hébergements !!
« Pas d’emplois sur une planète morte » : 25 propositions pour sauver le climat et créer des emplois
Brevets vaccins COVID19 : décision historique de Biden - L’UE et la France doivent immédiatement accepter de lever les brevets sur les vaccins !
Collectif Réquisitions : nouvelle action mise à l’abri !
Soutien aux travailleurs et travailleuses de Colombie
"Convoqués aujourd’hui et vendredi, nous refusons de nous rendre devant le délégué du procureur"
CSFPE du 3 mai 2021 : Réforme de la Haute fonction publique dont suppression de l’ENA
Un 1er mai pour amplifier les mobilisations
Communiqué de presse Solidaires Auvergne
Encyclopédie internationale de l’autogestion - volume 10
Une loi pour sauver le climat, pas le capitalisme !
L’Europe d’en bas à gauche vous attend !
La Marche d’après pour le Climat
Cerises la coopérative n° 25 - mai 2021

Loi Climat : La Marche d’Après !
Une loi pour sauver le climat, pas le capitalisme ! A l’issue des débats à l’Assemblée nationale, le projet de loi « Climat et Résilience », déjà largement en deçà des 149 propositions de la convention citoyenne pour le climat, préserve les grands équilibres du monde d’avant.
Collectif Réquisitions : nouvelle action mise à l’abri !
400 personnes, dont 350 personnes sans abri, dont des familles avec enfants, se sont installées dans le gymnase Japy pour demander à l’État de mettre en place un hébergement stable et décent pour toutes les personnes à la rue. Le collectif rappelle que le droit à l’hébergement est un droit inscrit dans la loi que l’État doit mettre en œuvre, jusqu’à une orientation vers un relogement, ou un hébergement de stabilisation.
Une loi pour sauver le climat, pas le capitalisme !
Pour la justice sociale et l’urgence climatique, le dimanche 9 mai, retrouvons-nous massivement et déterminé·es dans la rue !
Premier mai : succès des mobilisations, soutien à la CGT !
La journée internationale des luttes des travailleuses et des travailleurs a été un succès en France. Malgré la situation sanitaire des dizaines de milliers de manifestant.es ont exprimé leur attentes de l’urgence d’un monde plus juste.
Un 1er mai dans l’unité, pour les droits sociaux et les libertés, contre l’état d’urgence, pour la paix et la solidarité internationale
Le 1er mai 2021, journée de lutte et de solidarité internationale, sera un rendez-vous important pour réaffirmer que les revendications et l’action syndicale ne sont pas confinées face à un gouvernement qui accélère sa politique de casse des droits sociaux.