Édito Actualités Évenements Communiqués Manifestations Réflexions Retour sur... Syndicalisme Travail   lundi 23 octobre

Nous ne faisons pas partie de la cordée de Macron…
L’Union syndicale Solidaires a été reçue par le Premier ministre, la Ministre du travail et le Ministre de l’éducation ce mardi 17 octobre. Cela a été un moment pour affirmer notre exigence de retrait des ordonnances, d’abrogation de la loi El Khomri, mais aussi notre rejet des restrictions budgétaires qui touchent les services publics et exiger le maintien des contrats aidés, des APL et des fonds du logement social.
Cahier revendicatif Solidaires 2017
Ce cahier revendicatif issu des derniers congrès de Solidaires. Il rassemble les revendications discutées et votées dans notre union syndicale
Loi travail : les droits des femmes passent (aussi) à la trappe
Emmanuel Macron l’a promis. Les femmes seront la grande cause nationale du quinquennat. Il est élu depuis à peine 150 jours et il a déjà réussi à se faire mentir 3 fois. Une première fois avec la nomination du gouvernement et l’absence de Ministère dédié. Une deuxième fois cet été avec la baisse de 27% du budget du Secrétariat d’État à l’Égalité. Une troisième fois avec la Loi Travail n°2.
Loi Travail XXL
Une impasse sociale et écologique
La grève dans le privé...
pour les nul-les… et les autres
« Nous ne sommes pas allergiques aux réformes, nous avons des propositions pour améliorer le Code du travail »
L’union syndicale Solidaires, organisation exclue des concertations concernant les ordonnances modifiant le Code du travail, revient sur le problème démocratique posé par cette réforme qui prouve que « la soi-disant politique ni de droite ni de gauche est de droite et de droite ! »
Pour les patrons
c’est « merci Macron »
Les livreurs Deliveroo ARRACHENT
le premier dialogue social national
L’Université d’été d’Attac sonne le regain des mobilisations
Deux mille personnes se sont retrouvées à Toulouse pour l’université européenne d’Attac. Dans une atmosphère studieuse et chaleureuse, ils ont préparé les mobilisations de la rentrée. Finance, migrations et écologie sont les trois thèmes dominants l’agenda européen des mouvements sociaux.
Le 30 août, bloquons le Medef
Le 30 août, le Medef tient son université d’été, dans laquelle il présentera au gouvernement ses nouvelles exigences, de plus en plus fortes. Ce même jour, le conseil des ministres se réunira avant la présentation du contenu des ordonnances de la nouvelle loi travail par le premier ministre.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70

3 novembre / 17h30 / Bourse du Travail de Paris
18 novembre / dans la rue partout sur le territoire
Journée de mobilisation contre le CETA !
Il n’est pas trop tard pour stopper le CETA !! Dès maintenant mobilisons nous pour interpeller nos parlementaires et exiger un referendum sur le CETA !
20 novembre /
Manifestation nationale du travail social, médico-social et sanitaire
Nous appelons à la mobilisation des secteurs sociaux et médicosociaux dans une logique de convergence entre les secteurs publics et les secteurs privés.
25 novembre /
Mobilisation contre les violences faites aux femmes
Lutte contre le sexisme, le harcèlement sexuel

Actualités Nationales
Solidaires.org

Représentativité Syndicale au niveau de la branche : SUD est de retour !
Désobéissance à l’usine : la perruque ouvrière
"Bienvenue en Macronie"
Arques : Aux élections professionnelles, le syndicat SUD signe son entrée à Arc
Mobilisation campement Clermont Fac Solidaire
Lutte contre le sexisme, le harcèlement sexuel
Violences sexistes : notre corps n’est pas un objet !
Implantation à Soleil Sucré
Alerte à l’Etat, alerte à nos représentants, alerte aux citoyens !
(Lettre ouverte à E. Macron) Glyphosate : tenez votre promesse de campagne, Monsieur le Président !
Loi travail 2... Ordonnances ou pas... ON N’EN VEUT PAS !!!
3 mois d’été pour détruire le code du travail, et les 6 mois qui suivent pour tout le reste ?