ÉditoActualitésÉvenementsCommuniquésManifestationsRéflexionsRetour sur...SyndicalismeTravail      vendredi 03 décembre

Actualités

1er mai, 2 épidémies à combattre le virus et le capitalisme
Le 1er mai, on s’empare du jour d’après et on commence à le construire !
La colère des quartiers populaires est légitime
Tribune unitaire publiés le 24 avril par Bondy Blog, Mediapart et Regards.
Refusons que la protection de l’enfance soit sacrifiée dans la lutte contre la pandémie
Tribune unitaire parue dans Libération le 23 avril 2020. Face au coronavirus, les services de protection de l’enfance, déjà mal en point, ne sont plus en mesure de remplir leur mission d’accompagnement. De toute urgence, il faut bannir les placements à l’hôtel, garantir la continuité des soins ainsi que le repérage des situations de violence.
Primes, salaires, revenus : plus d’égalité et plus de justice !
Difficultés pour vivre, précarité, inégalités de salaires, de revenus, discriminations contre les femmes, contre les per- sonnes victimes du racisme. Nous sommes nombreux et nombreuses à subir ces injustices. Avec la crise sanitaire et économique.
Covid 19 : Les avortements ne peuvent attendre ! Pour une loi d’urgence !
Signez et faites circuler largement la pétition, les droits des Femmes n’ont pas à payer le prix des conséquences de l’épidémie !
Coronavirus : Il faut « revaloriser les emplois et carrières à prédominance féminine »
Aide-soignante, infirmière, aide à domicile, agente d’entretien ou caissière : parce que désignés comme des « métiers de femmes », ceux-ci souffrent d’une dévalorisation salariale, que dénoncent, dans une tribune au « Monde », des chercheur-euses et l’ensemble des représentant-es syndicaux/ales.
Amazon pleure, mais pas sur la santé de ses salarié-es
La direction d’Amazon a exprimé sa « perplexité » quant à la décision du Tribunal de Nanterre. Une provocation de plus aux personnes qui travaillent sur ses sites et l’alertent depuis un mois. Se faire passer pour la victime de la justice française est indécent pour les raisons que nous exposons dans ces lignes. Retour sur un conflit dont l’enjeu central est la santé et la vie des travailleurs et travailleuses d’Amazon.
COVID 19 et services publics : des maux, des mots
Il faut mettre en route une nouvelle démocratie sanitaire, une nouvelle démocratie pour tous les services publics !
Les condamnations contre les décisions discriminatoires d’Idf mobilités et Valérie Pécresse s’accumulent
Réductions tarifaires dans les transports en Île-de-France pour les bénéficiaires de l’AME - Les condamnations contre les décisions discriminatoires d’Ile-de-France mobilités et Valérie Pécresse s’accumulent
Lettre ouverte à Muriel Pénicaud : « Cessez votre politique criminelle ! »
Depuis le début de l’épidémie votre gouvernement envoie aux travailleurs des messages contradictoires : « restez chez vous à tout prix », « allez travailler pour le pays ». Alors bien sûr, les professions de santé et du care, les caissières, les éboueurs, les agriculteurs, les chauffeurs routiers et d’autres professions vitales en ce moment pour le pays se mobilisent tous les jours, malgré l’ahurissante pénurie de moyens de protection et de dépistage dont vous, votre gouvernement et les précédents serez comptables. Elles luttent pour la vie, au péril de la leur, et il faudra aussi s’en souvenir.
 
0 | ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | ... | 240