ÉditoActualitésÉvenementsCommuniquésManifestationsRéflexionsRetour sur...SyndicalismeTravail      mercredi 17 octobre

SUD Éducation Paris

SUD Éducation Paris, un autre école, une autre société

Un syndicat de lutte
SUD Éducation refus le clientélisme et la cogestion. Nous refusons de cautionner les régressions sociales en négociant à la marge des contre-réformes.

Un syndicat intercatégoriel
Nous sommes un syndicat intercatégoriel : un seul syndicat pour tous les personnels de l'Éducation nationale, tous métiers confondus, de la maternelle à l'université.

Un syndicat démocratique
Nos assemblées générales d'adhérent-es prennent les décisions. Nous pratiquons la rotation des responsabilités et à SUD, il n'y a pas de chef-fe.

Un syndicat solidaire
Dans le public comme dans le privé, nos revendications se rejoignent et nos luttes doivent converger. c'est pourquoi nous faisons partie de l'Union syndicale Solidaires qui regroupe les syndicats SUD et d'autres syndicats de différents secteurs professionnels.

Un syndicat de transformation sociale
SUD Éducation lutte pour les revendications immédiates des personnels (conditions de travail, salaire, temps de travail...) mais aussi pour une rupture avec ce système qui vit de l'inégalité et de la précarité : pour une autre école, une autre société. L'école et la société sont profondément injustes, elles ont besoins de transformations majeures. Pour être efficace, notre syndicalisme ne s'arrête donc pas à la porte des lieux de travail.

4 pages de syndicalisation

Dernières publications

Budget 2019 : En marche arrière !
À chaque mois son nouveau budget, à chaque fois plus de reculs sociaux !
En grève, dans la rue, dans l’action le 28 juin !
Pour les services publics, nos biens communs, notre richesse, nos zones à défendre ; pour nos salaires et pour nos pensions, dans les entreprises et les services où se crée la richesse ; pour la liberté d’expression, de lutter, de revendiquer, d’agir et de créer notre avenir…
Non à la fermeture des CIO et à la régionalisation de l’orientation !
Le projet de loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » étudié à l’Assemblée nationale à partir du 12 avril prévoit le transfert de l’information sur l’orientation aux régions. En effet, l’article 10 du projet de loi stipule que c’est la région, et non plus l’État, qui « délivre l’information nécessaire sur toutes les voies de formation aux élèves et aux étudiants ».
Précaires de l’éducation
Dans l’Éducation nationale 1 personnel sur 4 est contractuel (soit 300 000 CDD). AED, AVS en CUI CAE, AESH, professeur.e.s contratuel.le.s, nous sommes soumis.e.s à des conditions de travail précaires, à la merci de toutes les pressions hiérarchiques possibles, mal-formé.e.s et sous-payé.e.s.
Libération immédiate du syndicaliste enseignant arrêté abusivement lors de la manifestation Fonction Publique !
Un syndicaliste enseignant membre de SUD Éducation 93 et de l’Union Syndicale Solidaires, a été arrêté alors qu’il quittait le cortège de la manifestation de la Fonction Publique le 22 mai à Paris.
De la maternelle à l’Université, des moyens pour l’éducation
Précarité, suppressions de postes, manque de moyens, réforme du lycée et du bac, réforme de la voie professionnelle, sélection à l’entrée à l’Université avec Parcoursup, formation-formatage pour les enseignant-es, régionalisation de l’orientation... Les contre-réformes s’accumulent.
Appel de l’assemblée des précaires de l’éducation nationale IdF
Non au livret scolaire unique numérique !
CirCON’script et M@gistère : boycott !
Du salaire, pas des primes !
Quoi de neuf dans les lycées pro ?
Projet de réforme de l’évaluation des enseignant-e-s

Infos Pratiques

30 bis Rue des Boulets 75011 Paris
Contact : 01 44 64 72 61

Email : sudeducation75@wanadoo.fr

Voir le site

Voir le Facebook

Permanences

Permanences téléphoniques et physiques les lundi, mardi, jeudi, vendredi de 9h À 16h et le mercredi matin au local 30 bis rue des Boulets (métro Rue des Boulets, ligne 9) et au 01 44 64 72 61.

et Tous les mercredis de 14h à 17h, une permanence pour tou-tes les précaires de l'éducation (AED, AVS, CUI, contracuel-les...) au local du syndicat (voir fichier joint)