SUD Santé Sociaux 75

Édito Actualités Évenements Communiqués Manifestations Réflexions Retour sur... Syndicalisme Travail   samedi 18 novembre

SUD Santé Sociaux 75

Faire face ensemble !

Nous sommes face aux suppressions d’emploi, aux condition de travail insupportables (flexibilité, déréglementation des horaires de travail, rotations jour/nuit), aux salaires bloqués. Ces attaques passent par la remise en cause du code du travail, des conventions collectives, du statut des fonctionnaires.

Des décisions politiques visent l’asphyxie du service public et organisent sa privatisation : c’est la marchandisation du soin et du travail social.
La santé et le social ne sont pas à vendre !

Il faut construire un lien capable d’imposer un réel rapport de force pour mieux se défendre collectivement et individuellement.
Ce lien c’est l’union syndicale Solidaires !

Le syndicat doit Être fort, unitaire, démocratique, indépendant de tout pouvoir pour assurer la défense quotidienne des droits acquis et en conquérir de nouveaux. Ce sont ces valeurs que SUD Santé Sociaux entend défendre.

Rejoignez-nous ! Adhérez !

• bulletin d'adhésion -> cliquez ici
  • formulaire de prélèvement automatique (la cotiz' est de 0.75% de votre revenu) -> cliquez ici

cliquez ici pour vous inscrire à notre newsletter Sud Santé Sociaux

Dernières publications

SUD Santé Sociaux demande des excuses au préfet
Ce matin, la préfecture d’Ile de France annonce une 34ème évacuation d’un campement de réfugié-es à Paris. 350 CRS mobilisé-es, un quartier bouclé… et on voudrait nous faire croire que c’est du social.
SUD Santé Sociaux dénonce le mélange des genres effectué par la Préfecture, une mise à l’abri c’est de l’action sociale, une rafle suivie d’un tri entre (...)
Les CArottEs sont elles CUItes ?
La Ministre du travail avait préparé le terrain en juillet, mais personne ne s’attendait à une rupture aussi brutale. Considérés comme coûteux et inefficaces par Muriel Pénicaud, le gouvernement Macron/Philippe a décidé de mettre aux contrats aidés.
Dans les Fonctions Publiques Territoriales, Education Nationale et Fonction Publique Hospitalière, les emplois financés par les CAE, CUI... sont (...)
Cahier de l’été n°2 - Chair à patron
Alors que la mortalité n’a jamais été aussi élevée chez les personnels des secteurs sanitaires et sociaux, Macron s’engage encore plus férocement vers des organisations de travail toujours plus délétères facilitées par la déréglementation organisée cet été, mais effective à l’automne.
Journées de 12h, polyvalence, non -respect des jours de repos, sous-effectifs et procédures dégradées sont déjà le lot des salarié-es de notre secteur. (...)
Cahier de l’été n°1 - La casse du code du travail
Le décryptage n°1 : fin du contrat de travail
Jusqu’alors, le contrat de travail signé de gré à gré entre l’employeur et la personne salarié-e garantissait des dispositions précises en matière de (...)
Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat à l’égalité Femmes Hommes, dévalorise une profession largement féminisée
"Nous sommes en train de voir si nous pouvons transformer cette expérience en CAP petite enfance, en diplôme d’État, en brevet d’État d’éducatrice de jeunes enfants" a-t-elle dit en évoquant les mères de familles.
Considérer que l’expérience d’éducation de ses propres enfants permettrait d’exercer des métiers de la petite enfance est une insulte faite à l’ensemble (...)
Baisse des allocations logement de 5€ par mois, pressurer les plus pauvres pour faire des cadeaux aux plus riches !
Alors que la loi sur le droit au logement opposable n’est pas respectée, alors que l’encadrement des loyers n’est pas mis en œuvre, la première mesure du gouvernement Phillipe en matière de logement consiste en une baisse mensuelle de 5€ des allocations logement.
Le gouvernement vient d’annoncer une baisse de 5€ des allocations logement (APL, ALF, ALS). A nouveau, cette baisse d’une aide essentielle frappe (...)
PLFSS Le trou de la sécu bouché sur le dos des salariés
La sécu... C’est l’affaire de toutes et tous Elle contribue avec les subventions des collectivités territoriales au financement de nos (...)
Santé/Hopitaux : Mobilisation parisienne du 8 novembre
Après les réponses inacceptables du ministère, préparons une manifestation nationale en début d’année 2017 pour la satisfaction des revendications.
Choisi ton camp... Et pratique le hors piste
Annoncé à grands renforts de communication, un camp humanitaire d’accueil des "migrants primo arrivants" ouvre ses portes dans le 18ème (...)

Infos Pratiques

85 Rue Charlot 75003 Paris
Contact : 01 44 78 54 73

Email : contact@sudsantesociaux75.fr

Voir le site

Voir le Facebook

Permanences

(

Permanences syndicales gratuites d’accueil et de conseil des salariés du secteur Sanitaire et Social les mercredis de 18h à 20h.
85 Rue Charlot

)