ÉditoActualitésÉvenementsCommuniquésManifestationsRéflexionsRetour sur...SyndicalismeTravail      lundi 14 octobre

Action "Nexem not welcome"

Une soixantaine d’actrices et d’acteurs du travail social se sont invité-es à la soirée de lancement de la nouvelle organisation patronale Nexem. Les militant-es mobilisé-es entendent défendre le social contre la vague libérale. Face à un parterre de patrons, nous leur avons rappelé qu’ils/elles devront nous trouver sur leur chemin en cas d’offensive contre les conventions collectives ou nos acquis sociaux. Nous appelons les profesionnel-les du travail social à multiplier les actions, les AG, les gréves et à intensifier les luttes !!!

A l’attaque !!!

#NexemNotWelcome #TouchePasAMaConvention #StopSocialBusiness #Egats

Le 16 octobre 2019 à 18h30 au 31 rue de la Grange aux Belles
Solidaires Social Club : L’amiante une lutte d’aujourd’hui
La petite Boite à Outils, l’Union syndicale Solidaires et sa commission Conditions de travail présentent une nouvelle édition du Solidaires Social Club « L’amiante, une lutte d’aujourd’hui ».
Le 19 octobre 2019
Droit au logement pour tout·es, avec tous les droits, dans les foyers comme en HLM
Face à la dégradation des conditions de logement, Solidaires soutient cet appel de l’association Droit au logement (DAL) et du Collectif pour l’avenir des foyers (COPAF)
Le 21 octobre 2019 à 17h30 à la Bourse du Travail de Paris