Solidaires Paris

Site de l'union syndicale Solidaires Paris. Un site pour vous informer sur l'actualité syndicale, pour défendre nos acquis sociaux, pour revendiquer de nouveaux droits !

ÉditoActualitésÉvenementsCommuniquésManifestationsRéflexionsRetour sur...SyndicalismeTravail      mardi 17 mai

Perdre sa vie à la gagner

Depuis toujours le secteur du commerce et service sert d’expérimentation dans les politiques néo libéral, poussant les salariés à travailler de plus en plus tôt, de plus en plus tard, le dimanche et les jours fériés. Les lois Macron et El Khomri ne font qu’appuyer ce constat.

ÉditoActualités

Le 19 mai 2022 à 19h - 31 rue de la Grange aux Belles

Soirée jeux-apéro "Le sexisme n’est pas un jeu. La partie n’est pas finie ! "

Des jeux (quizz, cartes, en équipes,...) qui permettront d’aborder la question du sexisme en milieu militant mais aussi plus largement au quotidien de façon ludique et drôle. On pourra discuter d’outils pour lutter contre le sexisme et partager nos expériences. La soirée est mixte, ouvert à tous les militantes et militants de Solidaires.

Le 21 mai 2022 à 10h - Place des Fêtes

La Commune de Paris, 151 ans !

Plus que d’autres révolutions, la Commune de Paris a durablement marqué la conscience collective en France et dans le monde. Après une montée historique au mur des Fédérés 2021 (15000 personnes dans les rues entre République et le cimetière du Père Lachaise), nous rendons de nouveau hommage, 151 ans plus tard, à ceux qui se sont élancés à l’assaut du ciel.