Solidaires Paris

Site de l'union syndicale Solidaires Paris. Un site pour vous informer sur l'actualité syndicale, pour défendre nos acquis sociaux, pour revendiquer de nouveaux droits !

      ÉditoActualitésÉvenementsCommuniquésManifestationsRéflexionsRetour sur...SyndicalismeTravail      samedi 23 septembre

Manifestations

Intervention de Solidaires au rassemblement en soutien des soulèvements de la Terre
Solidaires sera avec toutes les organisations qui oeuvrent pour la transformation sociale, écologiste, féministe et démocratique, dans les luttes, aux côtés de ceux et celles réprimées, et dans les collectifs de défense des libertés publiques qui s’organisent.
Appel aux Soulèvements de la Terre
Ce qui repousse partout ne peut être dissout

Ce 21 juin, en conseil des ministres, le gouvernement vient d’enclencher la procédure de dissolution des Soulèvements de la Terre. Après nous avoir jeté ses grenades mutilantes au visage, il prétend que nous n’aurions plus le droit d’exister ensemble, ni de nous organiser.
Ensemble pour obtenir le retrait et pour la justice sociale !
Dans le cadre de la préparation de la grande journée de mobilisation, l’intersyndicale IDF appelle les travailleur·euses à se réunir en Assemblées Générales dans les entreprises et administrations pour décider ensemble de la grève et de l’action pour le 6 juin. De même elle appelle à des initiatives pour interpeller les député·e·s.
La mobilisation, l’unité et notre combat contre la réforme des retraites continuent !
Ce 1er mai a été historique : 2,3 millions de personnes mobilisées dans des cortèges festifs à l’appel d’une intersyndicale unie. Depuis plus de 3 mois, les nombreuses manifestations ont atteint des records de participation. Le soutien de la population au mouvement reste très largement majoritaire.
Un 1er Mai unitaire et populaire pour le retrait !
Les propos tenus par le président de la République démontrent qu’il n’a toujours pas compris la colère qui s’exprime dans le pays et s’obstine. Il doit respecter la démocratie sociale et le rejet très majoritaire de cette réforme par la population.
La loi retraite ne passera pas
Le gouvernement croit pouvoir nous épuiser. Nous l’avons dit : le mouvement est dur mais nous ne les laisserons pas tourner la page. Ensemble nous allons faire en sorte que la loi retraite, injuste, brutale et injustifiée, soit d’une manière ou une autre, retirée.
Contre les violences policières, pour nos retraites et nos libertés !
Depuis le 49.3, la répression policière s’est accentuée : violences policières allant jusqu’aux mutilations, arrestations arbitraires massives, gardes à vue, humiliations... Face à notre mobilisation, légitime et déterminée, le pouvoir politique ne voit d’autre recours que la violence. Cette escalade dans la répression a malheureusement atteint un nouveau stade le week-end dernier à Sainte-Soline
En avril on enterre cette réforme des retraites
C’est le rapport de force, les grèves et les blocages qui font reculer Macron. L’intersyndicale nationale a appelé à continuer les actions locales et à faire du jeudi 6 avril une nouvelle grande journée de grève et de manifestations pour forcer au retrait. Notre victoire renforcera notre rapport de force pour aller plus loin, sur les salaires, sur la crise écologique, sur le chômage, l’accès aux logements ou les droits des étranger·es.
Réforme des retraites : halte à la répression et aux violences policières !
Incapable d’entendre la colère sociale qui s’exprime partout dans le pays, Macron et son gouvernement n’ont qu’une seule réponse à y opposer : la répression et la violence de leur police.
L’intersyndicale soutient et encourage tous les secteurs professionnels à poursuivre et amplifier le mouvement pour obtenir le retrait de ce projet de loi.
D’ores et déjà elle appelle à une nouvelle journée de grèves et de manifestations le mercredi 15 mars, jour de la commission mixte paritaire et moment important du calendrier parlementaire.
 
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 350