ÉditoActualitésÉvenementsCommuniquésManifestationsRéflexionsRetour sur...SyndicalismeTravail  |    samedi 08 novembre

Lutter

Contre le patriarcat : ni oubli, ni silence, marchons contre les violences !
Pour la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes du 25 novembre, nous manifesterons en solidarité, comme nous l’avons déjà fait le 11 octobre, avec et pour les femmes du monde entier.
Au travail, au chômage ou en retraite : toutes et tous mobilisé·es le 6 novembre contre le budget Lecornu !
Sous prétexte de « faire des économies » pour « maîtriser les dépenses publiques », il propose un plan d’austérité qui n’a qu’une seule ligne directrice : faire payer la crise aux travailleurs et travailleuses, aux retraité·es, aux jeunes, aux plus précaires, aux privé·es d’emploi, aux étudiant·es… C’est non !
Le 2 octobre : toutes et tous en grève
350 000 manifestant·es le 10 septembre, 1 million le 18 septembre : la mobilisation s’amplifie. Sébastien Lecornu, le nouveau Premier ministre, a reçu l’intersyndicale qui lui avait fixé un ultimatum. Alors que celui-ci a expiré, il n’a pas répondu aux revendications. Elles sont pourtant largement majoritaires dans le pays. Pour imposer la rupture, l’intersyndicale appelle à une nouvelle journée de grève et de manifestations le 2 octobre.
Grève et mobilisations dès le 10 septembre Pour une autre politique budgétaire, sociale et le partage des richesses !
L’Union syndicale Solidaires appelle à se mettre en grève et à soutenir le mouvement « bloquons tout » qui exprime la colère sociale multiforme et grandissante face aux annonces budgétaires du gouvernement Bayrou. Pas d’économies sur nos vies ! Imposons dans la rue un budget de justice fiscale, sociale et environnementale !
Budget Bayrou : pas d’économies sur nos vies !
Le gouvernement Bayrou a dévoilé son projet de budget 2026. Sous prétexte de « faire des économies » pour « maîtriser les dépenses publiques », il propose un plan d’austérité qui n’a qu’une seule ligne directrice : faire payer la crise aux travailleurs et travailleuses, aux retraité·es, aux jeunes, aux plus précaires, aux privé·es d’emploi, aux étudiant·es… C’est non ! Pas d’économies sur nos vies. De l’argent, il y en a. Allons le chercher ensemble.
Une proposition de loi au Sénat qui attaque le 1er mai, seul jour chômé et payé
Après avoir réduit de 2 années la vie à la retraite et développé le travail du dimanche, le gouvernement et les organisations patronales ont lancé de nouvelles offensives pour attaquer le 1er mai, seule journée fériée obligatoirement chômée, rémunérée et symbolique pour les travailleurs·euses à l’international.
image par defaut
Clément vivra toujours dans nos combats
Solidaires s’alarme et condamne les propos et politiques racistes d’Emmanuel Macron !
L’Union syndicale Solidaires dénonce l’utilisation, par le Président de la République, de termes ouvertement racistes, dénoncés par le journal Le Monde et dans ses dernières expressions à Mayotte. Nous ne devons jamais nous habituer à cette normalisation du racisme décomplexé.
Né·es ici ou venu·es d’ailleurs, l’égalité des droits, c’est pour toutes et tous !
Nous ne voulons pas d’une société raciste. Nous voulons pour nos voisin·es, collègues de bureau, d’atelier, nos camarades d’amphi, pour notre médecin, notre boulanger·e, pour la copine ou le copain de classe de nos filles, de nos garçons… une réelle égalité des droits.
Vidéos des débats sur le stand de Solidaires à la fête de l’Huma
→ Lutter pour nos services publics contre la désespérance sociale → Gagner le congé hormonal : un pas vers l’égalité au travail ? → Rentrée sociale : se mobiliser pour tout changer ! → Après le succès du RN dans les urnes, comment faire reculer l’extrême droite ? → Syndicats et mouvement social : quel rapport au NFP ? → Contre l’offensive transphobe : quelle perspective après le mouvement Riposte-Trans ?
 
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 180