ÉditoActualitésÉvenementsCommuniquésManifestationsRéflexionsRetour sur...SyndicalismeTravail      mardi 05 mars

International

Vérité et justice pour Sakine, Fidan et Leyla, ainsi qu’Emine Kara, Mir Perwer et Abdulrahman Kizil
Il y a un an, le 23 décembre 2022, une fusillade visait la communauté kurde de Paris faisant 3 morts et 4 blessés. Mir Perwer et Abdulrahman Kizil étaient des réfugiés politiques, Emine Kara une responsable internationale du mouvement kurde, responsable du Mouvement des femmes kurdes en France.
Israël Palestine : mobilisation la plus large possible pour la paix, la protection des populations civiles et un cessez le feu immédiat !
Tout doit être mis en œuvre pour obtenir un cessez-le-feu immédiat et le retour à la table des négociations pour imposer une solution politique dans le droit imprescriptible des peuples à disposer d’eux-mêmes.
Silence, on massacre à Gaza - Ne cédons pas à la tentative de L’État français de faire taire la solidarité
L’Union syndicale Solidaires joint sa voix à celles et ceux qui appellent à un cessez-le-feu immédiat, à la libération des otages et des prisonnier·es et à l’application du droit international, condition indispensable pour qu’une paix juste et durable soit possible.
Israël-Palestine : La paix tout de suite !
Pour nos organisations syndicales, il est intolérable de s’en prendre aux populations civiles. Elles appellent la communauté internationale à agir pour que cessent immédiatement les violences dont sont principalement victimes les populations civiles, les travailleurs et leurs familles, dont beaucoup d’enfants.
Halte au massacre à Gaza !
La france doit demander un cessez-le feu immédiat
Pour une paix juste et durable en Ukraine. Un an de guerre en Ukraine
Réunion publique à la Bourse du travail à l’initiative du Réseau francais de Solidarité avec l’Ukraine. Avec : Bertrand Badie, professeur émérite science-po Paris ; Evelyne Sire-Marin, magistrate ; Gille Manceron, historien ; Huayra Llanque, collectif féministe RESU ; Yuri Samoilov, président du syndicat KVPU de Kryvyï Rih ; des représentant·es de la CGT FSU Solidaires et, en direct d’Ukraine, de Sozialnyi Rukh.
image par defaut
Vérité et justice pour Sakine, Fidan et Leyla.
Dans la rue samedi 7 janvier

Le 09 janvier 2023 marquera les 10 ans de l’assassinat de Sakine Cansiz, Fidan Dogan et Leyla Shaylemez en plein de cœur de Paris par un agent aux liens avérés avec les services secrets turcs.
image par defaut
Tribune : Nous devons protection au peuple kurde !
Depuis l’attentat commis le 23 décembre 2022 à Paris provoquant le décès de trois militant·es, Abdulrahman Kizil, Mir Perwer et Emine KARA, l’émotion est intense et la colère gronde au sein de la communauté kurde de France, comme partout ailleurs dans le monde.
image par defaut
À Paris, l’extrême-droite assassine nos camarades kurdes
Vendredi 23 décembre, un homme d’extrême droite a ouvert le feu sur le centre culturel kurde de Paris ainsi que sur un restaurant et un coiffeur, rue d’Enghien, assassinant plusieurs camarades kurdes et en blessant grièvement plusieurs autres.
image par defaut
Manifestation à Paris le 10 décembre : Troupes de Poutine hors de toute l’Ukraine !
Une crise humanitaire sans précédent menace la population d’Ukraine cet hiver. Depuis février 2022 et l’invasion du territoire ukrainien par les forces de Vladimir Poutine, les victimes se comptent en dizaines de milliers, les personnes déplacées en millions, les dommages en dizaines de milliards d’euros.
 
0 | 10 | 20 | 30 | 40