ÉditoActualitésÉvenementsCommuniquésManifestationsRéflexionsRetour sur...SyndicalismeTravail      samedi 04 février

Vérité et justice pour Sakine, Fidan et Leyla.
Dans la rue samedi 7 janvier

Le 09 janvier 2023 marquera les 10 ans de l’assassinat de Sakine Cansiz, Fidan Dogan et Leyla Shaylemez en plein de cœur de Paris par un agent aux liens avérés avec les services secrets turcs.
Tribune : Nous devons protection au peuple kurde !
Depuis l’attentat commis le 23 décembre 2022 à Paris provoquant le décès de trois militant·es, Abdulrahman Kizil, Mir Perwer et Emine KARA, l’émotion est intense et la colère gronde au sein de la communauté kurde de France, comme partout ailleurs dans le monde.
À Paris, l’extrême-droite assassine nos camarades kurdes
Vendredi 23 décembre, un homme d’extrême droite a ouvert le feu sur le centre culturel kurde de Paris ainsi que sur un restaurant et un coiffeur, rue d’Enghien, assassinant plusieurs camarades kurdes et en blessant grièvement plusieurs autres.
Manifestation à Paris le 10 décembre : Troupes de Poutine hors de toute l’Ukraine !
Une crise humanitaire sans précédent menace la population d’Ukraine cet hiver. Depuis février 2022 et l’invasion du territoire ukrainien par les forces de Vladimir Poutine, les victimes se comptent en dizaines de milliers, les personnes déplacées en millions, les dommages en dizaines de milliards d’euros.
Défendre les droits reproductifs des femmes ukrainiennes en Ukraine, à travers et au-delà de l’Union européenne : une lutte féministe mondiale
Les violences domestiques à l’encontre des femmes et des enfants se sont nettement amplifiées. Les femmes réfugiées en Ukraine et à l’étranger, à la recherche d’un refuge sûr, font face à un risque amplifié de violence sexistes et sexuelles.
Le droit de résister : manifeste féministe
Depuis le 24 février, la guerre en Ukraine a fait l’objet de nombreuses déclarations, y compris au sein du mouvement féministe international. Pourtant, la voix collective des féministes ukrainiennes n’a pas été entendue jusqu’à présent. Nous publions ici leur manifeste qui défend le droit des femmes ukrainiennes de résister à l’agression impérialiste russe et de déterminer de manière autonome leur stratégie politique face au gouvernement ukrainien.
4 heures pour la Résistance ukrainienne
Retour d’Ukraine de la délégation du réseau européen de solidarité
Journée syndicale de solidarité avec l’Ukraine
our vous informer et les connaître, vous investir, vous êtes invité·es à participer à cette journée organisée avec les syndicalistes du Réseau européen de solidarité avec l’Ukraine. Nous y présenterons les différentes initiatives, nos camarades d’Ukraine seront présent·es à distance, des camarades de Pologne, d’Italie, de Belgique, du Brésil y participeront.
Projection du film « Contre-feux, Résistance sociale et syndicale en Palestine »
La projection du film sera suivi d’un échange avec le réalisateur et la réalisatrice, ainsi que les membres de la dernière délégation de Solidaires en Palestine.
« Russie hors d’Ukraine, solidarité partout ! »
Alors que l’inacceptable invasion russe se poursuit en Ukraine, réunissons-nous à 18h sur le Parvis de l’Hôtel de Ville pour montrer notre solidarité envers la population ukrainienne, les Russes et Bélarusses engagé·e·s contre la guerre, et toutes les personnes exilées.

0 | 10 | 20 | 30