ÉditoActualitésÉvenementsCommuniquésManifestationsRéflexionsRetour sur...SyndicalismeTravail      mardi 06 décembre

Actualités   Nationales   Solidaires.org

Assurance Chômage : Ne Laissons Pas Faire ! Meeting Unitaire Jeudi 15 Décembre 2022

Le 15 décembre : soirée réforme des retraites CGT-Solidaires 93

Communiqué intersyndical : Retraites : prêt-es à la mobilisation

Réforme de l’assurance chômage : le Parlement de la régression sociale !

Note mensuelle Unirs 100 de décembre 2022

Le 7 décembre, ne laissons pas la direction SNCF partir avec notre argent !

Retraites : nouveaux visuels pour préparer la mobilisations

Salah est Palestinien, il doit pouvoir rester en Palestine !

Élections professionnelles : votons et faisons voter SUD éducation !

Castex tend une embuscade aux grévistes de la RATP

Soirée « Mon corps, mes choix » question de l’accessibilité à la santé reproductive en France et dans le monde"

Solidaires soutient la campagne d’Amnesty international "10 jours pour signer"

Non les 65 ans (ni 64 ou même 63) ne passeront pas !

Des vidéos pour les élections pro FP

Démantèlement des boutiques Orange, SUD mobilise le personnel

Communiqué RSISL - Etats-Unis Les cheminots américains s’apprêtent à entamer une grève nationale la semaine prochaine

Contre la tentative de censure de la FNAC, solidarité avec Libertalia et La Horde

Italie - Grève générale à l’appel des "syndicats de base", le 2 décembre

(unitaire) Scandale du chlordécone : le parquet demande un non-lieu. La colère de la population antillaise se fera entendre le 10 décembre 2022

Grève nationale chez les contrôleurs à la SNCF

Non les 65 ans (ni 64 ou même 63) ne passeront pas !

Tandis que le 3eme cycle de concertation portant sur le financement commence, la première ministre a jugé bon d’annoncer dans une interview les grandes lignes du contenu du futur projet de loi sur les retraites. Le gouvernement sort donc du bois. Rien de très surprenant, ni dans la méthode (des annonces à la presse, sans attendre la fin du cycle de concertation), ni sur le fond.

Réforme de l’assurance chômage : la clause du grand-père pour les chômeurs-ses ?

Le gouvernement a présenté le 21 novembre son projet de décret d’application de la loi portant réforme de l’assurance chômage et son concept de « contracyclicité » qui est au cœur de sa réforme. Pour dire les choses simplement, plus le marché du travail se porte bien, moins le ou la chômeur-se touche d’allocations, plus le marché est dégradé, meilleure sera son indemnisation.

20 novembre : Journée du souvenir trans, solidaires appelle à rejoindre les différents événements du TDOR !

Le 20 novembre, la communauté trans commémore ses adelphes assassiné·es à l’occasion de la journée du souvenir trans, déclinaison française du Trans Day of Remembrance (TDoR). Cette journée est apparue en 1999 suite au meurtre d’une femme trans du nom de Rita Hester.

Lettre ouverte aux parlementaires au sujet de la proposition de loi « visant à protéger les logements contre l’occupation illicite »

En prenant prétexte de quelques cas d’occupations soit-disant illégales exposés par les médias, il est envisagé de renforcer voire même de criminaliser les occupations de logement vides par des squatteurs ainsi que les défauts d’acquittement de loyers par des locataires en difficulté.

Réforme retraite : Les mesurettes ne compenseront pas les reculs !

Non pas qu’on puisse penser un seul instant que ce gouvernement va écouter les revendications des organisations syndicales combatives, y compris la nôtre, mais c’est quand même largement un déni de démocratie. Aucune réponse quant à la demande de participer au deuxième round sur “l’équité et la justice” qui va commencer.