ÉditoActualitésÉvenementsCommuniquésManifestationsRéflexionsRetour sur...SyndicalismeTravail      lundi 03 octobre

Syndicalisme

Retour sur la fête de l’Huma : liens vers les vidéos des débats du stand de Solidaires
Solidaires à la fête de l’Huma
Au stand, vous trouverez : des syndicalistes pour répondre à vos questions, toutes les explications pour vous syndiquer Solidaires, une table de solidarité avec la lutte des travailleurs sans-papiers en grève (DPD, Chronopost et RSI), avec des T-Shirt de soutien, les caisses de grève, des tables spécifiques de Solidaires Etudiant.es, d’ASSO et du SNJ, un bar et un espace de convivialité, du matériel militant, des autocollants, des stickers, des affiches et des tatoos gratuits, des débats avec pleins d’invité·es
Urgence écologique ? Agir concrètement avec les syndicats de Solidaires
La reconversion écologique et sociale fait partie des préoccupations majeures de l’Union syndicale Solidaires. Il y a urgence à mener une transformation écologique et sociale en profondeur.
Deux mois de lutte à la BnF !
La Bibliothèque nationale de France, troisième plus grande bibliothèque au monde est traversée depuis plusieurs mois par un mouvement social de grande ampleur et en phase de devenir historique.
Politique anti-sociale… même avec l’extrême droite ?!
La prise de parole d’Emmanuel Macron est alarmante pour les travailleuses et les travailleurs. Passons sur le fait qu’il n’a aucune honte à se revendiquer du progrès social et de l’intérêt général, après un quinquennat de casse social, de casse des services publics et d’enrichissement des plus riches, il fallait oser. Pour l’Union syndicale Solidaires les choses sont claires : on ne travaille pas, on ne négocie pas, on ne transige pas avec l’extrême-droite.
Loi séparatisme : Attaques sur le secteur associatif S’unir pour ne plus subir
Les attaques sur le secteur associatif ont été multipliées dès le début des années 2000 avec le remplacement des subventions par des appels d’offre, la multiplication des dispositifs d’emplois précaires. En ligne de mire la mise au pas du secteur associatif par une dépendance économique qui ne permet pas aux associations de jouer leur rôle politique.
Après les législatives, nos luttes feront toutes les différences !
Nous devons avant tout compter sur nous-mêmes. Pour nous défendre au quotidien et ne pas rester isolé·e, se syndiquer est une première étape. Ensuite, c’est par nos actions, nos luttes, indépendantes, unitaires et auto organisées que nous ferons toutes les différences. Ils ont le pouvoir et les milliards ? Nous sommes des millions !
Soirée débat des Utopiques : Pouvoirs, politique, et mouvement social
Des syndicats qui ne font pas de politique ? Ou qui sont à la remorque des partis ? En pleine période électorale, Les Utopiques rouvrent le débat sur l’autonomie du mouvement syndical.
Hommage à Clément Méric, notre camarade assassiné en 2013 par l’extrême-droite.
Journée syndicale de solidarité avec l’Ukraine
our vous informer et les connaître, vous investir, vous êtes invité·es à participer à cette journée organisée avec les syndicalistes du Réseau européen de solidarité avec l’Ukraine. Nous y présenterons les différentes initiatives, nos camarades d’Ukraine seront présent·es à distance, des camarades de Pologne, d’Italie, de Belgique, du Brésil y participeront.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 260