Solidaires Paris

Site de l'union syndicale Solidaires Paris. Un site pour vous informer sur l'actualité syndicale, pour défendre nos acquis sociaux, pour revendiquer de nouveaux droits !

      ÉditoActualitésÉvenementsCommuniquésManifestationsRéflexionsRetour sur...SyndicalismeTravail      samedi 02 décembre

Expressions Solidaires n° 38

 

 
Sommaire
 
Edito "Pour une année de luttes... et de victoires !"
Dossier central : Nous n’avons pas à payer leur crise !
Trois questions à : Catherine Tripon - Porte parole de l’Autre Cercle et membre du Comité consultatif de la Halde (Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’équité)
Des élections Prud’homales qui confirment l’implantation et le développement de Solidaires dans le privé
 

Publié en janvier 2009 

Documents à télécharger > Expressions Solidaires n° 38



         

Agenda

Le 7 décembre 2023 à 19h30
31 rue de la Grange aux Belles

Le sexisme n’est pas un jeu ! La partie n’est pas finie !

Pour la troisième fois Solidaires Paris organise une soirée jeux pour aborder les questions de sexisme de façon ludique, et pour beaucoup s’amuser !!

Facebook




Twitter


Actualités

Le 25 novembre, journée internationale contre les violences faites aux femmes, manifestons contre toutes les violences sexistes et sexuelles !

Les chiffres des féminicides en France rappellent que malgré les grands plans de ce gouvernement, des femmes meurent toujours sans que les choses ne bougent fondamentalement.

Silence, on massacre à Gaza - Ne cédons pas à la tentative de L’État français de faire taire la solidarité

L’Union syndicale Solidaires joint sa voix à celles et ceux qui appellent à un cessez-le-feu immédiat, à la libération des otages et des prisonnier·es et à l’application du droit international, condition indispensable pour qu’une paix juste et durable soit possible.

Audience du recours au fond contre la dissolution des Soulèvements de la terre au conseil d’État le 27 octobre 2023

Nous attendons évidemment à l’issue du délibéré de cette nouvelle audience que les juges du Conseil d’État confirment les arguments de fond qui les ont amenés à suspendre la dissolution en août

Israël-Palestine : La paix tout de suite !

Pour nos organisations syndicales, il est intolérable de s’en prendre aux populations civiles. Elles appellent la communauté internationale à agir pour que cessent immédiatement les violences dont sont principalement victimes les populations civiles, les travailleurs et leurs familles, dont beaucoup d’enfants.

PLF 2024 : l’austérité imposée par un 49.3

L’injustice fiscale, sociale et écologique est toujours bel et bien l’invariante du programme de Macron. Après une conférence sociale totalement stérile, seul le rapport de force en grève et dans la rue permettra d’obtenir des budgets à même de satisfaire les besoins écologiques et sociaux.