ÉditoActualitésÉvenementsCommuniquésManifestationsRéflexionsRetour sur...SyndicalismeTravail      dimanche 26 mai

La police mutile

Jeudi 15 septembre 2016, en fin de manifestation contre la loi travail, alors que le cortège se dispersait, notre camarade Laurent, militant SUD de l’AP-HP, était victime de la répression policière.

Il reçoit une bombe lacrymogène en pleine face, lui éclatant l’œil.
Hospitalisé en urgence, il sera opéré rapidement.
Si l’œil a pu être reconstruit les médecins ne se prononcent pas encore quant à la récupération de la vue.
Au même moment des militants de notre syndicat venaient au secours d’un CRS en détresse respiratoire grave, lui sauvant véritablement la vie.

Deux conceptions du vivre ensemble, deux visions de l’humanisme.
Des soignants définitivement engagés au service des autres, des
forces de police au service d’un gouvernement acculé au 49.3 et à la violence.

Où quand la rue transpose la réalité hospitalière, des personnels aussi engagés qu’ils sont maltraités... SUD Santé AP-HP appelle l’ensemble des hospitaliers à refuser cet état de fait.

Assez de mépris, de maltraitance, de burn-out et de suicides !

7 juin / 17h30 / Bourse du Travail de Paris
17 juin / 17h30 / Bourse du Travail de Paris

Le 28 mai en Argentine : pour le droit des femmes à l’avortement, libre, public et gratuit
Les forces réactionnaires sont à l’offensive partout dans le monde. Comme toujours, les femmes font partie des populations les plus visées par les remises en cause des droits.
Grève mondiale pour le climat
Chaque jour qui passe sans réponse face à l’urgence renforce notre détermination à mener la bataille du siècle !
ATTENTION aux médias d’extrême droite !!!
Fiche éditée par le groupe de travail "Ripostes syndicales contre l’extrême droite" de l’Union syndicale Solidaires.
Soirée pour les prisonnier-es et exilé-es basques à Solidaires
avec au programme : la question des prisonniers dans le processus de paix, de la difficile sortie de prison et de l’aide apportée, et aussi sur le syndicalisme au Pays Basque et la question des prisonnier-es.
La RETRAITE à points : plus ça va, moins ça va...
De petites phrases en annonces fracassantes, messieurs Macron, Philippe et Delevoye (le Haut-commissaire aux retraites) sortent du bois. Il est clair maintenant que leur système ne sera ni « universel », ni « transparent », ni « simple », ni « équitable ». Il aura une fonction essentielle et universelle : nous faire travailler plus longtemps et gagner moins à la retraite.