ÉditoActualitésÉvenementsCommuniquésManifestationsRéflexionsRetour sur...SyndicalismeTravail      samedi 23 juin

La police mutile

Jeudi 15 septembre 2016, en fin de manifestation contre la loi travail, alors que le cortège se dispersait, notre camarade Laurent, militant SUD de l’AP-HP, était victime de la répression policière.

Il reçoit une bombe lacrymogène en pleine face, lui éclatant l’œil.
Hospitalisé en urgence, il sera opéré rapidement.
Si l’œil a pu être reconstruit les médecins ne se prononcent pas encore quant à la récupération de la vue.
Au même moment des militants de notre syndicat venaient au secours d’un CRS en détresse respiratoire grave, lui sauvant véritablement la vie.

Deux conceptions du vivre ensemble, deux visions de l’humanisme.
Des soignants définitivement engagés au service des autres, des
forces de police au service d’un gouvernement acculé au 49.3 et à la violence.

Où quand la rue transpose la réalité hospitalière, des personnels aussi engagés qu’ils sont maltraités... SUD Santé AP-HP appelle l’ensemble des hospitaliers à refuser cet état de fait.

Assez de mépris, de maltraitance, de burn-out et de suicides !

28 juin / 9h30 / 31 rue de la Grange aux belles
Ateliers « La digitalisation du travail »
Digitalisation, automatisation, robotisation, dématérialisation, intelligence artificielle...
28 juin /
En grève, dans la rue, dans l’action le 28 juin !
Pour les services publics, nos biens communs, notre richesse, nos zones à défendre ; pour nos salaires et pour nos pensions, dans les entreprises et les services où se crée la richesse ; pour la liberté d’expression, de lutter, de revendiquer, d’agir et de créer notre avenir…
6 juillet / 17h30 / Bourse du Travail de Paris
16 juillet / 17h30 / Bourse du Travail de Paris

Nos services publics Zone à Défendre
Les services publics sont un bien commun essentiel. Ils se sont imposés aux pouvoirs publics au fil des luttes sociales pour la reconnaissance des besoins et des droits collectifs pour toutes et tous
Journée nationale de mobilisation pour les Services publics
La Convergence nationale de défense et développement des services publics appelle à mobilisation sur l’ensemble du territoire
Cours de droit du travail
Un samedi par mois, l’Union Locale SUD/Solidaires Aubervilliers organise des cours de droit du travail, à destination de toutes et tous
Rassemblement devant l’hôpital Henri Mondor
contre la disparition de la greffe hépatique
Mettre en concurrence les associations de lutte contre les violences faites aux femmes, une nouvelle stratégie du gouvernement ?
L’Association Européenne contre les Violences Faites aux Femmes au Travail (AVFT) tirait en début d’année la sonnette d’alarme : face à l’augmentation des appels téléphoniques suscités par #MeToo et #BalanceTonPorc, elle était obligée de fermer son accueil téléphonique, faute de moyens supplémentaires pour y faire face.