Solidaires Paris

Site de l'union syndicale Solidaires Paris. Un site pour vous informer sur l'actualité syndicale, pour défendre nos acquis sociaux, pour revendiquer de nouveaux droits !

ÉditoActualitésÉvenementsCommuniquésManifestationsRéflexionsRetour sur...SyndicalismeTravail      mardi 27 septembre

Urgence écologique ? Agir concrètement avec les syndicats de Solidaires

La reconversion écologique et sociale fait partie des préoccupations majeures de l’Union syndicale Solidaires. Il y a urgence à mener une transformation écologique et sociale en profondeur.

Le 27 septembre 2022 à 19h30 - 6 rue Sorbier

Syndicalisme & extrême droite

présentation du numéro des Utopiques au Lieu-Dit

Le 28 septembre 2022 à 18h30 - Place de la Bastille

Le droit à l’avortement doit être reconnu comme droit fondamental partout et tout le temps

Partout dans le monde les droits des femmes, conquis grâce aux luttes féministes, sont régulièrement attaqués ces dernières années.Menées par des gouvernements d’extrême droite, patriarcaux, misogynes et lgbtqi+phobes, racistes, néolibéraux, ces attaques commencent souvent par la remise en cause du droit à l’avortement ou des droits des personnes LGBTQIA+.

Le 29 septembre 2022 à 14h - Place Denfert-Rochereau

Il est urgent d’agir !
Augmentations des salaires, minima sociaux et des pensions !

La question salariale, les minima sociaux, les pensions et les retraites insuffisants touchent tout le monde en Île-de-France et force est, de constater que le compte n’y est pas : les salaires sont toujours trop bas. Les unions régionales CGT, FSU, Solidaires et UNEF appellent à une forte journée de grève et de mobilisation afin de faire entendre la voix des salarié-es, des fonctionnaires, des retraité-es et des étudiant-es.