Expression nationale

Édito Actualités Évenements Communiqués Manifestations Réflexions Retour sur... Syndicalisme Travail   vendredi 19 janvier
Impôts et prestations sociales réduisent les inégalités de revenus de moitié
Dénonciation on line, la nouvelle brise de Nice
Condamnées au silence : la situation des femmes défenseures des droits humains en Arabie saoudite
Cash investigation : l’Etat doit imposer plus de transparence chez les industriels
#BalanceTaRéquisition : un immeuble SNCF bientôt réouvert ?
Que veulent les féministes sur les violences ? Revendications adoptées lors de la préparation de la manifestation du 25 novembre en région parisienne
Victoire : abandon de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Que la Zad vive et s’enracine !
Israël/Territoires palestiniens occupés. Les autorités israéliennes doivent libérer Ahed Tamimi immédiatement
Abandon de Notre-Dame-des-Landes : une grande victoire pour l’avenir des terres agricoles
Notre-Dame-des-Landes : une victoire de la mobilisation citoyenne
Mathieu Gallet condamné à un an de prison avec sursis : mais que fait le « comité d’éthique » de Radio France ?
La PAC à la trappe ?
Chantiers : une désintégration de la justice et des justiciables
La justice par visioconférence : des audiences illégales au sein même des centres de rétention
Dix ans d’enfer pour Hassan Diab. Il est temps de réformer la justice française
L’homophobie est un délit, la dénoncer n’en est pas un !
Samsung : nous portons plainte
Les 5 raisons pour lesquelles Fessenheim doit fermer rapidement
Affaire Joué les Tours : PROCES JRE : Suite … et fin ! (enfin !)
Victoire à Notre Dames des Landes !

Assises pour la liberté du travail
Macron veut libérer le travail ? Nous aussi ! Mais nous voulons le libérer de l’emprise des actionnaires et des objectifs chiffrés. Lui redonner du sens. Conquérir le pouvoir d’agir sur comment et pourquoi nous travaillons. Rendre le travail vivable et soutenable, pour nous et pour la planète.
Vérité et Justice pour Sakine, Fidan et Leyla
5 ans de déni de justice pour les familles, 5 ans d’impunité pour les commanditaires de l’assassin, alors que ce dernier décédait quelques jours avant son procès. Alors que les avocats des familles tentent de faire rouvrir le dossier, et que d’autres menaces d’attentats visant des figures du mouvement kurde en Europe ont été mises à jour, nos camarades kurdes appellent à une mobilisation massive pour la manifestation en hommage aux trois femmes, le samedi 06 janvier à Paris, à 11h gare du Nord.
Tribunal Permanent des Peuples
Le TPP est un tribunal d’opinion qui agit de manière indépendante des États et répond aux demandes des communautés et des peuples dont les droits ont été violés. Le but des audiences est de « restaurer l’autorité des peuples lorsque les États et les organisations internationales ont échoué à protéger les droits des peuples ».
Madame Pénicaud, qui profite (vraiment) du système ?
Jeudi 4 janvier, Murielle Pénicaud, ministre de la casse du droit du travail et de la chasse aux chômeur-euses, s’en prenait au micro de France Inter à « ceux qui profitent du système ».
En 2018 tout est possible