ÉditoActualitésÉvenementsCommuniquésManifestationsRéflexionsRetour sur...SyndicalismeTravail  |    dimanche 30 mars

Contre le viol de Théo et les violences policières


Cependant, cette initiative étant la seule qui existe, nous pensons qu’il y aura sur place des gens légitimement mobilisés contre le viol de Théo et les violences policières et que notre organisation syndicale a toute sa place pour y exprimer ses revendications. Nous appelons donc avec un appel distinct. Nos différences pourront être marquées dans les slogans, via des sucettes etc.

« Nous appelons à se rassembler le 18 février pour la Justice et la Dignité parce que :

 La revendication légitime de Vérité et de Justice portée par les familles victimes de violences
policières doit être soutenue.
 La banalisation des discours, des actes racistes et leur caractère structurel sont inacceptables.
 Les droits démocratiques doivent être les défendus face à l’État d’urgence et des mesures liberticides
qui touchent particulièrement celles et ceux qui subissent le racisme.

Samedi 18 février,
15h
place de la République

Actualités

Réforme du RSA : le gouvernement veut sanctionner toujours plus les plus précaires !

Le gouvernement vient d’annoncer la publication prochaine d’un décret établissant une échelle de sanctions allant de la suspension à la radiation définitive des allocataires du RSA qui ne se soumettraient pas à l’obligation de 15h d’activités hebdomadaires.

La lutte contre toutes les formes de racisme doit être l’engagement de toutes et tous

Face à l’urgence de la situation la multiplication des actes racistes, vendredi dernier à la Bourse du Travail à Paris les 8 organisations syndicales en présence de la Défenseure des droits ont lancé ensemble une campagne contre le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie au travail.

La honte à ce pouvoir qui fait la guerre aux mineur·es isolé·es ! Soutien aux expulsé·es de la Gaîté Lyrique !

L’Union syndicale Solidaires et Solidaires Ile de France appellent à s’engager activement dans la lutte contre le racisme, pour un accueil digne et solidaires et un réel accès à l’égalité des droits pour ces milliers de jeunes.

Pas de fascistes dans nos manifestations !

Le 8 mars a été une grande réussite de par le nombre et la diversité des participant·es sur l’ensemble du territoire. Cependant à Paris, nous avons à dénoncer les tentatives d’intrusion du collectif identitaire d’extrême droite Nemesis qui instrumentalise les droits des femmes à des fins racistes. Heureusement de nombreux-euses manifestant·es et leurs slogans antifascistes et antiracistes les ont empêchés de rejoindre la manifestation. La préfecture de Paris était prévenue que ce collectif n’était aucunement accepté et antinomique des valeurs de cette manifestation.

Retraites : la Cour des comptes invalide les estimations alarmistes de Bayrou

La Cour des comptes vient de rendre le rapport de sa « mission flash » sur l’état financier du système des retraites par répartition. Appelée à la rescousse pour court-circuiter le conseil d’orientation des retraites (COR), la Cour des comptes est cependant très loin des prévisions alarmistes du Gouvernement. Ainsi avec un déficit estimé à 15 milliards d’euros à l’horizon 2035 (et 6,6 milliards de 2025 à 2030), nous sommes bien loin des 50 milliards fantaisistes avancés par François Bayrou.

Facebook




Twitter