ÉditoActualitésÉvenementsCommuniquésManifestationsRéflexionsRetour sur...SyndicalismeTravail      dimanche 18 août

Finis ton travail d’abord, on appellera les pompiers après...

Alors qu’elle se sentait mal, Emeline a été obligée de venir travailler, sous la pression des chefs. Sans l’intervention d’un délégué du personnel (Sébastien, représentant SUD au CHSCT local) qui a forcé pour qu’on appelle les pompiers, Emeline ne serait peut-être
plus parmi nous.

Alors qu’elle était victime d’un d’un AVC, la seule préoccupation de la boîte a été qu’elle fasse sa tournée, en mettant un max de pression sur une précaire. Aujourd’hui les séquelles sont lourdes et définitives avec une paralysie. A vomir...

Comment La Poste a-t-elle pu devenir cette entreprise inhumaine et impitoyable qu’elle est actuellement. ?

Grâce au Conseil d’Etat, policiers et gendarmes pourront continuer à blesser, mutiler ou tuer des manifestant-es
Le Conseil d’Etat vient de rejeter les demandes de nombreuses organisations, dont l’Union syndicale Solidaires, visant à faire interdire l’utilisation des Lanceurs de balles de défense lors des manifestations. Le Conseil d’Etat a également débouté les organisations qui voulaient faire interdire le recours aux grenades de désencerclement GLI-F4.
Les travailleurs sans papiers de Chronopost Alforville au siège de la Poste à Paris
Parti s’amuser et danser, Steve a été retrouvé mort
Aux bords de la Loire, le 21 juin dernier, lors de la soirée de la fête de la musique plusieurs personnes ont été contraintes de se jeter dans l’eau suite à une intervention très violente de la part des forces de l’ordre qui ont sans scrupule utilisé gaz lacrymogènes, grenades de désencerclement et usé de violence physique.
Femmes de chambre : la violence et l’exploitation, ça suffit !
Pas de vacances pour la lutte de classe. Encore cet été, des femmes de chambres, cessent le travail contre les cadences infernales que leur imposent les sous-traitants des grands groupes hôteliers et pour une véritable reconnaissance de leur travail
Pour une véritable citoyenneté de résidence
Appel unitaire dont Solidaires est signataire en faveur du vote des étranger-ères au niveau local.