ÉditoActualitésÉvenementsCommuniquésManifestationsRéflexionsRetour sur...SyndicalismeTravail      vendredi 23 août

Le 6 octobre, rassemblons-nous pour exiger l’arrêt de la répression syndicale !

Les patrons organisent la lutte des classes en utilisant tous les moyens, y compris illégaux, pour défendre leurs intérêts financiers, leurs pouvoirs économiques et politiques, favorisant les plus riches au détriment du plus grand nombre.
Aujourd’hui, les patrons colportent des mensonges sur les cheminot-es, remettent en cause le droit de grève, sanctionnent ceux qui s’opposent à la dégradation imposé de leurs conditions d’emploi, trouvant même dans les rangs syndicaux des serviteurs zélés prêts à les aider pour faire barrage à ceux qui organisent la lutte.

Les Chronos font leur cinéma !
Projection débat sur le piquet de grève des travailleurs sans-papiers de Chronopost
Grâce au Conseil d’Etat, policiers et gendarmes pourront continuer à blesser, mutiler ou tuer des manifestant-es
Le Conseil d’Etat vient de rejeter les demandes de nombreuses organisations, dont l’Union syndicale Solidaires, visant à faire interdire l’utilisation des Lanceurs de balles de défense lors des manifestations. Le Conseil d’Etat a également débouté les organisations qui voulaient faire interdire le recours aux grenades de désencerclement GLI-F4.
Les travailleurs sans papiers de Chronopost Alforville au siège de la Poste à Paris
Parti s’amuser et danser, Steve a été retrouvé mort
Aux bords de la Loire, le 21 juin dernier, lors de la soirée de la fête de la musique plusieurs personnes ont été contraintes de se jeter dans l’eau suite à une intervention très violente de la part des forces de l’ordre qui ont sans scrupule utilisé gaz lacrymogènes, grenades de désencerclement et usé de violence physique.
Femmes de chambre : la violence et l’exploitation, ça suffit !
Pas de vacances pour la lutte de classe. Encore cet été, des femmes de chambres, cessent le travail contre les cadences infernales que leur imposent les sous-traitants des grands groupes hôteliers et pour une véritable reconnaissance de leur travail