ÉditoActualitésÉvenementsCommuniquésManifestationsRéflexionsRetour sur...SyndicalismeTravail       samedi 27 avril

Discriminations

image par defaut
C’est tous les jours le 8 mars contre les violences faites aux femmes
Pour SOLIDAIRES groupe RATP, le travail contre les violences sexistes est associé à notre engagement féministe. Au-delà de la défense des salariées victimes de ces agressions et harcèlements, notre engagement se comprend comme le refus de cette tolérance sociale qui va des inégalités professionnelles entre les femmes et les hommes aux agressions sexistes, et sexuelles. Pour contrer ce qui relève d’une société encore sous domination masculine, il est indispensable d’agir.
Non à la criminalisation de l’action syndicale !
Toutes et tous ensemble, aux côtés d’Alexis
Interdiction de la manifestation du 2 juin
Ce 2 juin la manifestation a bien eu lieu. Le matin un arrêté du préfet de police avait été notifié portant sur l’interdiction d’une grande partie du parcours. En attendant un bilan collectif de la mobilisation voici les pièces du dossier parce que la signification politique de cette interdiction devrait être analysée sérieusement par toutes les composantes du mouvement social.
Asile-immigration : appel à manifestation le 2 juin
Il faut imposer le retrait de cette loi raciste et liberticide qui légitime encore plus la chasse aux étrangerEs, les contrôles policiers, les mesures d’enfermement, y compris pour les enfants, et les idées du Front National.
Le climat est pourri en macronie
Les jours se suivent et se ressemblent dans la France d’Emmanuel Macron : contre les manifestant.es, contre le mouvement social – des banlieues aux manifs en passant par la ZAD – l’État utilise sa force de répression à tout va. Il semble que le simple fait de contester ce système soit insupportable à ce pouvoir.
Comité Adama : « On va se battre ensemble »
« Le système mise sur notre essoufflement : il espère, en nous réprimant, qu’on ne tiendra jamais sur la durée. Plus on nous réprime, plus on redoublera d’efforts. »
Contre les LGBTIphobies, des luttes à mener partout
17 mai : journée internationale contre l’homophobie, la lesbophobie, la transphobie...
L’État signe l’arrêt de la mort de l’AVFT ?
Marlène Schiappa vient d’annoncer sur Europe 1 la création d’un numéro de téléphone à destination des femmes victimes de violences au travail. Très bonne nouvelle si ce n’est que ce numéro existe déjà depuis plusieurs dizaines d’années à l’initiative de l’Association Européenne contre les Violences faites aux Femmes au Travail. Sans doute le sens de l’innovation tant vanté par notre Président.
 
0 | 10 | 20