ÉditoActualitésÉvenementsCommuniquésManifestationsRéflexionsRetour sur...SyndicalismeTravail       lundi 06 mai

Lutter

image par defaut
Mai 68 chez Lip à Besançon
De Gaulle, c’est le pouvoir hautain qui décide et ne négocie pas, qui monologue et ne dialogue pas. La guerre d’Algérie a renforcé le côté policier de ce pouvoir. Les manifestations sont durement réprimées. Ce sont donc des années difficiles pour les salarié.es et leurs organisations. Le patronat s’est mis à l’unisson du style De Gaulle. Partout, il y a durcissement des rapports sociaux. À LIP, les réunions mensuelles obligatoires de CE et DP sont expédiées en trois-quart d’heure, avec des réponses négatives à la quasi totalité des demandes des salarié.es.
image par defaut
Soutien aux inculpé-es d’Arago
L’union syndicale Solidaires appelait, comme beaucoup d’autres organisations aux manifestations du 22 mai 2018 qui réunissaient à la fois les agent-es de fonction publique, les cheminot-es engagé-es dans un long conflit, les salarié-es du privé et les lycéen-nes et étudiant-es engagé-es contre la politique de sélection profondément inégalitaire de Parcoursup. A Paris, notamment, cette manifestation a été marquée par de nombreuses violences policières contre les participant-es du cortège.
image par defaut
En quarante ans, 478 morts à la suite d’interventions policières
Les forces de police et de gendarmerie ont pour mission d’assurer la sécurité des personnes, des biens et des institutions. À ce titre, elles disposent du pouvoir de recourir à la force et d’utiliser leurs armes à feu, dans des circonstances précises. Ce pouvoir, conféré par l’Etat, occasionne des morts. Qui sont-ils, pourquoi et comment sont-ils tués ? Dans quelles conditions l’action des forces de l’ordre se révèle-t-elle fatale ?
image par defaut
Dialogue social : inexistant !
Le gouvernement joue sur les mots pour mieux se moquer des agents !
SUD culture Solidaires fêtera ses 21 ans ET les 20 ans de son adhésion au G10 Solidaires !
Vous êtes chaleureusement invité à participer à ce temps de réflexion et de fête
image par defaut
La désobéissance civile, un outil pour faire avancer les revendications altermondialistes
La désobéissance civile n’était pas dans les pratiques d’Attac à l’origine mais fait maintenant partie intégrante de ses actions. Pourquoi ?
Journée de réflexion et d’échanges sur les violences policières
Solidaires s’associe et relaye l’invitation du SAF à une journée d’échanges et de réflexion sur les violences policières
Non à la criminalisation de l’action syndicale !
Toutes et tous ensemble, aux côtés d’Alexis
Mathilde Larrère : « Il y a deux Républiques ! »
Quelle Révolution, quelle République et quelle Histoire ?
Gouvernement inflexible ?
Nous aussi !
 
0 | ... | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | 170