ÉditoActualitésÉvenementsCommuniquésManifestationsRéflexionsRetour sur...SyndicalismeTravail      lundi 10 décembre

Rassemblement contre la fermeture du bureau de Poste Curial 19ème

Dans le cadre de la défense et contre la fermeture du bureau de poste de Paris Curial, un rassemblement s’est tenu devant le bureau de Paris Curial 218 rue de Crimée 75019 Paris.

Ce bureau subit la politique de la poste de plein fouet . Les activités courriers ont été transférées dans un Carrefour Market le 6 février et la direction de Paris Nord a annoncé la fermeture du bureau le 2 Mars !!

Un collectif d’usagers à pris naissance dans le quartier avec de nombreux militants associatif et sympathisant-es de Sud.

Différentes actions ont été décidées, le collectif d’usager nous a sollicité pour que nous soyons présent ce jour là.
L’UL CGT et CGT Postaux ont appelé aussi à une présence devant le bureau avec des prises de paroles.

SUD PTT et les structures de Solidaires Paris doivent être massivement présents à ce rassemblement aux cotés des usager-es et en soutien au personnel du bureau.

12 décembre /
Journée nationale de mobilisation contre le projet de loi Justice
Contre la casse du service public défendons ensemble « une justice pour toutes et tous » Continuons la mobilisation partout en France !
17 décembre / 17h30 / Bourse du Travail de Paris
18 décembre /
Journée Internationale des Migrant-es
Nous, Collectifs de Sans-papiers et MigrantEs, Syndicats, Associations et Marche des Solidarités appelons à des manifestations et rassemblements dans tout le pays le 18 décembre à l’occasion de la Journée Internationale des MigrantEs.
4 janvier / 17h30 / Bourse du Travail de Paris

Macron reçoit les "partenaires sociaux" : Solidaires n’ira pas !
A 19h30 dimanche soir, l’Union syndicale Solidaires a reçu une invitation du Président de la République nous conviant « à une réunion avec les forces politiques, territoriales, économiques et sociales en présence du Premier Ministre et des membres du Gouvernement », annoncée à grands renforts de publicité, demain matin, lundi 10 décembre.
Noël aura-t-il lieu cette année ?
L’acte 4 de la mobilisation des gilets jaunes a vu une participation aussi forte que celle de la semaine dernière. Tout cela malgré les jours précédents où tout aura été fait pour discréditer et décourager cette participation.
Marches pour le climat
Malgré les dizaines de tribunes, d’appels publiées, le changement de trajectoire nécessaire à une lutte efficace n’a pas encore eu lieu. Nous sommes aujourd’hui au stade où un autre monde est nécessaire.
Les syndicats doivent prendre leur responsabilité
L’Union syndicale Solidaires n’a pas signé aujourd’hui le texte rendu public par toutes les autres organisations syndicales à la suite d’une réunion qui s’est tenue ce matin.
Manifestation nationale des chômeur-es et précaires
Tous les ans depuis décembre 2008 les associations de chômeur-euses appellent à manifester à Paris le 1er samedi de décembre. Comme chaque année, Solidaires sera partie prenante de cette mobilisation.