ÉditoActualitésÉvenementsCommuniquésManifestationsRéflexionsRetour sur...SyndicalismeTravail  |    mardi 03 septembre

Rassemblement contre la fermeture du bureau de Poste Curial 19ème


Ce bureau subit la politique de la poste de plein fouet . Les activités courriers ont été transférées dans un Carrefour Market le 6 février et la direction de Paris Nord a annoncé la fermeture du bureau le 2 Mars !!

Un collectif d’usagers à pris naissance dans le quartier avec de nombreux militants associatif et sympathisant-es de Sud.

Différentes actions ont été décidées, le collectif d’usager nous a sollicité pour que nous soyons présent ce jour là.
L’UL CGT et CGT Postaux ont appelé aussi à une présence devant le bureau avec des prises de paroles.

SUD PTT et les structures de Solidaires Paris doivent être massivement présents à ce rassemblement aux cotés des usager-es et en soutien au personnel du bureau.

Actualités

Reprendre l’offensive, gagner les revendications !

Emmanuel Macron ne comprend que le rapport de force. Pour imposer le changement et vivre mieux, l’Union syndicale Solidaires appelle à se mobiliser massivement par la grève et les manifestations, dans l’unité la plus large possible, le 1er octobre pour imposer nos mesures d’urgence !

des JOP inclusifs, populaires, neutres en carbone ? Que nenni !

Ces jeux ont été promus auprès de la population française sur la base de promesses ambitieuses : des jeux inclusifs et populaires, neutres en carbone, porteurs de bénéfices inédits et d’héritages positifs.

Le prochain gouvernement doit abroger la réforme des retraites et répondre aux revendications sociales !

Emmanuel Macron a annoncé ne pas nommer de nouveau gouvernement avant la mi-août au plus tôt. La « gestion des affaires courantes » par les ministres démissionnaires n’empêche pas la poursuite d’une politique largement contestée à l’image de la publication de décrets d’application de la loi Immigration ou de la suspension du repos hebdomadaire des ouvrier·es agricoles.

Après les élections : gagner les revendications !

Les élections législatives sont passées mais rien n’est réglé. Notre syndicat a fait campagne contre l’extrême droite incarnée par le Rassemblement national, car son projet est contraire à nos valeurs d’égalité, d’antiracisme, de féminisme, de solidarité, de justice et parce qu’il est un danger pour nos libertés. Pour autant, tout reste à faire. Si le Rassemblement national ne gouverne pas, nous ne pouvons nous en contenter. Passé le temps des élections, c’est maintenant le temps des revendications.

Faisons monter la pression sociale tout l’été !

La période que nous traversons est marquée par la menace de l’extrême droite et le danger mortel qu’elle fait peser sur les personnes racisées, les minorités de genre et les libertés publiques. Les violences racistes, sexistes, LGBTIphobes se sont ainsi multipliées ces derniers jours. Alors que le pays a échappé à la catastrophe, le Président de la République continue de s’attaquer à l’État de droit. Il n’a déjà pas respecté la démocratie sociale, il persiste à affaiblir les institutions.

Facebook




Twitter