ÉditoActualitésÉvenementsCommuniquésManifestationsRéflexionsRetour sur...SyndicalismeTravail      dimanche 23 février

Rassemblement contre la fermeture du bureau de Poste Curial 19ème

Ce bureau subit la politique de la poste de plein fouet . Les activités courriers ont été transférées dans un Carrefour Market le 6 février et la direction de Paris Nord a annoncé la fermeture du bureau le 2 Mars !!

Un collectif d’usagers à pris naissance dans le quartier avec de nombreux militants associatif et sympathisant-es de Sud.

Différentes actions ont été décidées, le collectif d’usager nous a sollicité pour que nous soyons présent ce jour là.
L’UL CGT et CGT Postaux ont appelé aussi à une présence devant le bureau avec des prises de paroles.

SUD PTT et les structures de Solidaires Paris doivent être massivement présents à ce rassemblement aux cotés des usager-es et en soutien au personnel du bureau.

Filmer, photographier, enregistrer les forces de l’ordre dans l’exercice de leur métier, est un droit et doit le rester
Tant qu’il le faudra
Les Organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, FIDL, MNL, UNL et UNEF soulignent la détermination affichée encore ce 20 février, par les manifestants et manifestantes dans tout le pays, après plus de deux mois et demi de mobilisation continue malgré les entraves au droit de manifester et aux libertés syndicales.
Après le blocage de BlackRock : nous sommes fier·e·s de cette jeunesse !
En juillet 2019, Emmanuel Macron exhortait les manifestant·e·s pour le climat à « rendre la vie impossible aux dirigeants ». Lundi 10 février, il a été pris au mot : des centaines de manifestante·s Youth for Climate et d’autres collectifs ont envahi le siège de la multinationale BlackRock et l’ont bloqué pendant deux heures en empêchant son fonctionnement.
Soyons toujours plus nombreux à rejoindre la lutte syndicale contre l’extrême droite !
Depuis janvier 2014, nos organisations ont lancé une campagne de longue haleine intitulée « Uni·e·s contre l’extrême droite, ses idées, ses pratiques », dans le prolongement de l’appel « La préférence nationale n’est pas compatible avec le syndicalisme », signé en mars 2011.
Journée nationale d’action pour l’hôpital public
Ma protection sociale, elle nest indispensable !