ÉditoActualitésÉvenementsCommuniquésManifestationsRéflexionsRetour sur...SyndicalismeTravail  |    samedi 23 novembre

Rassemblement contre la fermeture du bureau de Poste Curial 19ème


Ce bureau subit la politique de la poste de plein fouet . Les activités courriers ont été transférées dans un Carrefour Market le 6 février et la direction de Paris Nord a annoncé la fermeture du bureau le 2 Mars !!

Un collectif d’usagers à pris naissance dans le quartier avec de nombreux militants associatif et sympathisant-es de Sud.

Différentes actions ont été décidées, le collectif d’usager nous a sollicité pour que nous soyons présent ce jour là.
L’UL CGT et CGT Postaux ont appelé aussi à une présence devant le bureau avec des prises de paroles.

SUD PTT et les structures de Solidaires Paris doivent être massivement présents à ce rassemblement aux cotés des usager-es et en soutien au personnel du bureau.

Actualités

Une nouvelle journée de travail gratuit votée par le Sénat : travailler plus pour gagner moins… encore et toujours !

Dans le cadre du débat parlementaire sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale le gouvernement et ses soutiens multiplient les attaques contre les assuré·es sociaux, salarié·s et retraité·s. Le Sénat vient de voter une contribution de solidarité de sept heures de travail sans rémunération.

Au travail, les violences sexistes et sexuelles existent !

Harcèlement moral à caractère sexiste, agissement sexiste, harcèlement sexuel, agression sexuelle et viol, ne sont pas que des mots : 9% des viols ou tentatives de viols ont lieu au travail, 30% des salariées ont déjà été harcelées ou agressées sexuellement sur leur lieu de travail et 70 % de ces victimes de violences au travail déclarent n’en avoir jamais parlé à leur employeur.

Plan de licenciements : ne laissons pas détruire les vies et les emplois sur l’autel du profit

L’Union syndicale Solidaires travaille à la construction d’une riposte unitaire. Pour l’interdiction des licenciements, la défense de l’emploi et un statut du salarié plus protecteur qui garantisse la continuité des droits des salarié·es.

Elections TPE/TPA et du particulier employeur : Avec le syndicat Solidaires, défendons nos droits !

Du 25 novembre au 9 décembre 2024, nous élisons nos représentant.es syndicaux issu.es des Très Petites Entreprises, Très Petites Associations et des Particuliers Employeurs. Plus notre score sera important, mieux nous pourrons nos droits. Nous sommes 5 millions à travailler dans ces petites entreprises et associations de mois de 11 salarié.es. C’est une force !

Face à l’offensive libérale, construire la riposte !

Report de l’indexation des pensions sur l’inflation, recul des remboursements par la Sécurité sociale, gel du point d’indice, baisse de la rémunération des arrêts maladie, augmentation du nombre de jours de carence et suppressions de postes dans la Fonction publique, baisse des subventions aux associations… Le gouvernement porte un projet budgétaire d’austérité qui pèsera sur la majeure partie de la population tandis que la minorité la plus aisée continue de refuser de participer à l’effort de solidarité.

Facebook




Twitter