Suivez-nous :
Solidaires Paris
Site de l'union syndicale Solidaires Paris. Un site pour vous informer sur l'actualité syndicale, pour défendre nos acquis sociaux, pour revendiquer de nouveaux droits !
Actualités
Expression
Agenda
Expression des syndicats
Expression nationale
Se former
Connaître ses droits
Conseillers du salariés
Permanences juridiques
Défenseurs syndicaux
Lettres types
Conditions de travail
Connaître ses droits
La petite Boite à Outils
Saisine du conseil de prud’hommes
S’informer et Agir
Féminisme
Des pancartes ou rien
visuels Solidaires
Expressions Solidaires
Les Utopiques
Repères
Liens utiles
Espace adhérent·e
Solidaires IdF Infos
Vos droits
Votre recherche :
Filtre :
Votre choix ?
Édito
Actualités
Évenements
Communiqués
Manifestations
Réflexions
Retour sur...
Syndicalisme
Travail
Édito
Actualités
Évenements
Communiqués
Manifestations
Réflexions
Retour sur...
Syndicalisme
Travail
|
lundi 16 mars
Actualités
Tribune : "Après Lubrizol, plus jamais ça" : 11 syndicats et associations pointent la responsabilité des industriels et de l’État
Dans une tribune publiée sur franceinfo, les signataires, dont Solidaires, appellent à un sursaut dans la politique de gestion des risques industriels.
Madame Pénicaud, c’est l’heure !
Nous avons écrit une lettre ouverte à l’attention de la Ministre du travail. Elle aborde la demande scandaleuse de Korian de pouvoir licencier notre déléguée syndicale, M. Khedidja, Aide médico-psychologique et lanceuse d’alerte. Collègues, salarié-es du secteur ou non, familles de personnes âgées en EHPAD, nous avons besoin de votre soutien !
Observer l’action de la police et de la gendarmerie est un droit ! Soutien à Camille Halut
Les membres du Comité soutiennent Camille Halut et demandent à toutes les autorités administratives et juridictionnelles de respecter les normes internationales, européennes et internes (rappelées par le Défenseur des droits), en matière de liberté de réunion et de manifestation, et d’assurer la protection effective des observateurs et défenseurs des droits fondamentaux.
Amazonie, quelle politique commerciale et quelles régulations des multinationales pour s’attaquer aux racines du problème ?
Face à l’émotion internationale suscitée par les feux de forêts en Amazonie et à l’indifférence de Jair Bolsonaro, Emmanuel Macron a annoncé, à la veille du G7 de Biarritz, que la France ne soutenait plus l’accord de commerce controversé entre l’Union Européenne et le Mercosur. Que penser de ce revirement ? Quelle est sa portée ? Est-ce suffisant ? Que préconiser ? Cette note de décryptage présente 7 recommandations qui dessinent les contours d’une politique commerciale et d’une régulation des multinationales permettant de s’attaquer à certaines racines du problème soulevé par la déforestation et les feux en Amazonie.
Déclarations de Macron sur le projet de retraites à points : de l’enfumage pour rendre cette réforme présentable
La mise en place d’un système de retraite à points, inéquitable, injuste, inégalitaire et compliqué est un énorme scandale. L’apparent recul de Macron qui propose de remettre en place une durée de cotisation à la place d’un âge d’équilibre de 64 ans ne doit tromper personne.
L’Amazone brûle, nos coeurs brûlent
Communiqué du Syndicat brésilien CSP Conlutas, membre avec l’Union syndicale Solidaires du réseau syndical international de solidarité et de luttes
Mobilisations à Hong Kong
Depuis le mois de juin, face à l’obstination des pouvoirs de Hong Kong et Pékin, se succèdent rassemblements, manifestations, blocages divers, etc. Simultanément, la répression se déchaîne.
Le capitalisme détruit l’environnement
Affiche du Réseau syndical international de solidarité et de luttes
Guide du manifestant arrêté
Edité pour la première fois en avril 2005 par le Syndicat de la magistrature, et restant plus que jamais d’actualité, le « Guide du manifestant arrêté » a été mis à jour, enrichi, illustré et mis en ligne en août 2019
La soumission au travail forcé
Suite à la requête sommaire déposée devant le Conseil d’État par l’union syndicale Solidaires le 28 février dernier contre le « décret du 28 décembre 2018 relatif aux droits et aux obligations des demandeurs d’emploi et au transfert du suivi de la recherche d’emploi », les associations AC ! APEIS MNCP CIP Recours Radiation, les syndicats Solidaires SUD Emploi et SUD Culture et Médias Solidaires, avec le soutien du CNTPEP-CGT, attaquent ensemble ce texte inadmissible et destructeur.
0
|
...
|
180
|
190
|
200
|
210
|
220
|
230
|
240
|
250
|
260
|
...
|
360
Facebook
Solidaires Paris
Twitter
Tweets by SolidairesParis
Antiracisme
Chômage
Conditions de travail et santé
Discriminations
Ecologie
Extrême-droite
Féminisme
Fonction publique
Grève
Immigration
Instance représentative du personnel
International
LGBTQIA+
Lutter
Politique économique et sociale
Protection sociale
Répression et libertés
Représentativité syndicale
Restructurations et réorganisations
Retraites
Service public
Solidarité
Statut du salarié
Transformation sociale