ÉditoActualitésÉvenementsCommuniquésManifestationsRéflexionsRetour sur...SyndicalismeTravail       vendredi 26 avril

Actualités

image par defaut
Et au final c’est (vraiment) le CETA qui gagne ?
Emmanuel Macron a été le seul candidat à s’être ouvertement positionné pendant la campagne électorale pour le CETA. Cet accord de libre échange entre le Canada et l’Union Européenne va supprimer la quasi totalité des barrières tarifaires et normatives (droit du travail, santé, sécurité...) entre les deux espaces économiques et offrira un terrain de jeu, comme jamais jusqu’alors, aux firmes multinationales et à leurs intérêts financiers.
image par defaut
Derrière les chatons...
Faites circuler cette vidéo qui ne laissera personne de marbre !
image par defaut
Coupes budgétaires : 1ère attaque contre l’enseignement supérieur
Il n’a pas fallu deux mois pour que le gouvernement renie une promesse de campagne, celle de la sanctuarisation du budget de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (ESR).
image par defaut
« Si nous voulons gagner, il va falloir lutter ensemble »
Lettre ouverte de l’Union syndicale Solidaires aux salarié-es, aux organisations et équipes syndicales
image par defaut
Non aux Jeux 2024 à Paris !
Ce mardi 11 juillet, le Comité international olympique (CIO) devrait entériner à Lausanne la double attribution des Jeux olympiques 2024 et 2028 aux villes de Los Angeles et Paris.
image par defaut
Des ordonnances pour « rénover » le Code du Travail
Entre illusions et archaïsmes
image par defaut
Pour un Code du Travail protecteur des salarié.e.s, non à la loi travail XXL !
Fraîchement élus, E. Macron et sa majorité entendent casser encore plus le Code du travail. Ils s’inscrivent dans les objectifs poursuivis au titre des lois Macron, Rebsamen et El Khomri, et aggravent le démantèlement du droit du travail au détriment des salarié-es, particulièrement des jeunes et des plus précaires, qui sont majoritairement des femmes.
image par defaut
Des éducateurs mobilisés « contre la dégradation de la protection de l’enfance »
Ce mardi, environ 500 personnes ont manifesté devant le Palais des congrès de la porte Maillot, où se tenaient les assises de la protection de l’enfance. Les travailleurs sociaux dénoncent la politique du conseil départemental du Maine-et-Loire et redoutent une « marchandisation du social ».
image par defaut
Usine SNEM à Montreuil : les riverains accusent, l’administration se tait
Accusations de pollution de l’air et du sol, cas de leucémie dans le voisinage, mobilisation de riverains et de parents d’élèves, importante couverture médiatique... C’est l’effervescence depuis le 1er juillet autour de l’usine gérée par la SNEM. 
image par defaut
L’Inspection du travail relaxée
Après quatre mois d’attente suivie d’une longue et pénible audience ce mardi, marquée par l’absence de la société SEPUR, la décision finale est enfin tombée pour la jeune inspectrice accusée et ses supérieurs.
 
0 | ... | 230 | 240 | 250 | 260 | 270 | 280 | 290 | 300 | 310 | 320