ÉditoActualitésÉvenementsCommuniquésManifestationsRéflexionsRetour sur...SyndicalismeTravail       samedi 20 avril

Édito

image par defaut
Loi travail : fin de la concertation ? début de la confrontation !
image par defaut
Derrière les chatons...
Faites circuler cette vidéo qui ne laissera personne de marbre !
image par defaut
« Si nous voulons gagner, il va falloir lutter ensemble »
Lettre ouverte de l’Union syndicale Solidaires aux salarié-es, aux organisations et équipes syndicales
image par defaut
Non aux Jeux 2024 à Paris !
Ce mardi 11 juillet, le Comité international olympique (CIO) devrait entériner à Lausanne la double attribution des Jeux olympiques 2024 et 2028 aux villes de Los Angeles et Paris.
image par defaut
Et, au 58e jour, la pénibilité disparut !
La loi du 20 janvier 2014 portant réforme des retraites a prévu la création d’un compte personnel de prévention de la pénibilité pour les salarié-es du secteur privé exposés à un ou plusieurs facteurs de pénibilité et remplaçait le droit à une retraite anticipée mis en place en 2010.
image par defaut
Le matin du 14 juillet...
Ce 14 juillet, Donald Trump ne restera pas dans son lit douillet. Il fera l’honneur à Macron d’assister au défilé martial, au son de la musique qui marche au pas. Tout un symbole.
image par defaut
Perdre sa vie à la gagner
Depuis toujours le secteur du commerce et service sert d’expérimentation dans les politiques néo libéral, poussant les salariés à travailler de plus en plus tôt, de plus en plus tard, le dimanche et les jours fériés. Les lois Macron et El Khomri ne font qu’appuyer ce constat.
image par defaut
Simone Veil est décédée ce vendredi 30 juin 2017
Les femmes savent ce qu’elles lui doivent : le vote en 1974 à l’Assemblée nationale - après une longue mobilisation du mouvement féministe (MLAC, Manifeste des 343…) - de la loi autorisant l’interruption volontaire de grossesse.
image par defaut
Non, le centre « humanitaire » pour migrants de la porte de la Chapelle à Paris n’est pas un modèle
En écho à la demande adressée au gouvernement par Anne Hidalgo, maire de Paris, de réfléchir à « un plan général d’accueil des migrants en France » avec l’ouverture de camps de premier accueil dans les métropoles régionales – à l’image de celui qu’elle a installé en octobre 2016 porte de La Chapelle, au nord de la capitale –, le ministre de l’intérieur a annoncé mardi 20 juin la possible « ouverture de centres d’accueil » pour migrants sur le territoire français.
image par defaut
Projet pour une loi travail II
Les droits des salarié-es… morts sur ordonnances
 
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90