ÉditoActualitésÉvenementsCommuniquésManifestationsRéflexionsRetour sur...SyndicalismeTravail       vendredi 12 juillet

Journée de mobilisation et de grève interprofessionnelle

Déclaration du comité national de Solidaires

L’Union syndicale Solidaires réunie en comité national ce jour, se félicite que la mobilisation des organisations du mouvement social ait contribué à faire barrage à l’extrême droite. Pour autant, rien n’est réglé. Le RN augmente significativement le nombre de ses député·es et ses moyens financiers pour promouvoir ses idées rétrogrades, racistes et accentuer son imposture sociale. Cette réalité doit questionner notre syndicalisme, notamment nos pratiques militantes, réinventer nos actions pour améliorer le quotidien des travailleurs et travailleuses.

Et maintenant, tout reste à faire

Les premiers résultats du second tour des élections législatives sont désormais connus. Le Rassemblement national n’obtient pas de majorité absolue. Il s’agit d’un soulagement pour des millions de personnes. L’Union syndicale Solidaires salue la large mobilisation de ses adhérent·es mais aussi de nombreuses organisations syndicales et plus généralement du mouvement social qui a permis d’empêcher que survienne la catastrophe annoncée d’une prise du pouvoir par l’extrême droite.

Battre l’extrême droite et gagner le progrès social et environnemental

Les Unions Régionales d’ile de France CGT – FSU – Solidaires – CFDT - UNSA appellent les citoyennes et citoyens à faire barrage à l’extrême droite dans les urnes en votant dimanche pour les candidates et candidats les mieux placés pour battre l’extrême droite. Faisons front toutes et tous ensemble contre l’extrême droite, dans la rue, dans notre entourage et dans les urnes le 7 juillet prochain.

Pas de fachos dans nos prides / Pas de pride pour les fachos

Samedi 29 juin, un collectif gay et lesbien d’extrême droite a tenté de répandre ses messages réactionnaires, racistes et xénophobes. Mais c’était sans compter sur la résistance de nombreux·ses camarades LGBTQI, syndicalistes, militant·es politiques et associatif·ves face au danger de l’extrême droite. Les militant·es d’extrême droite ont été repoussé·es avant de se réfugier derrière les forces de l’ordre. Mais l’histoire ne s’arrête pas là...

Déclaration intersyndicale : Battre l’extrême droite et gagner le progrès social !

L’extrême droite est arrivée en tête des suffrages lors du premier tour des élections législatives. Ce résultat est une alerte inquiétante. Mais rien n’est joué. Les organisations syndicales CFDT, CGT, UNSA, FSU et Solidaires appellent à un sursaut démocratique, social et républicain dans les urnes.