ÉditoActualitésÉvenementsCommuniquésManifestationsRéflexionsRetour sur...SyndicalismeTravail  |    dimanche 11 mai

Évenements

image par defaut
Journée syndicale de solidarité avec l’Ukraine
our vous informer et les connaître, vous investir, vous êtes invité·es à participer à cette journée organisée avec les syndicalistes du Réseau européen de solidarité avec l’Ukraine. Nous y présenterons les différentes initiatives, nos camarades d’Ukraine seront présent·es à distance, des camarades de Pologne, d’Italie, de Belgique, du Brésil y participeront.
image par defaut
Soirée jeux-apéro "Le sexisme n’est pas un jeu. La partie n’est pas finie ! "
Des jeux (quizz, cartes, en équipes,...) qui permettront d’aborder la question du sexisme en milieu militant mais aussi plus largement au quotidien de façon ludique et drôle. On pourra discuter d’outils pour lutter contre le sexisme et partager nos expériences. La soirée est mixte, ouvert à tous les militantes et militants de Solidaires.
image par defaut
Rencontres Sociales Antifascistes
L’extrême droite se renforce avec le tournant autoritaire de l’état construisons la riposte unitaire pour éviter le pire !
image par defaut
Projection du film « Contre-feux, Résistance sociale et syndicale en Palestine »
La projection du film sera suivi d’un échange avec le réalisateur et la réalisatrice, ainsi que les membres de la dernière délégation de Solidaires en Palestine.
image par defaut
Meeting de solidarité à Montreuil : "Liberté pour les 5 de Montpellier !"
Le jeudi 7 octobre 2021, à Montpellier, huit militant sans-papiers ont été arrêtés sur le quai de la gare quelques heures avant le début du contre-sommet Afrique-France organisé par un collectif d’organisations locales et nationales. La préfecture de police et le Ministère de l’intérieur ont été prévenus de cet évènement.
image par defaut
Déclaration du Comité National de l’Union syndicale Solidaires - 12 janvier 2022
Deux ans après le début de la pandémie de COVID-19, nous faisons face à une nouvelle vague fulgurante. Le gouvernement a décidé de “laisser circuler” le virus, misant sur le nombre de vacciné-es et sur la relative “moindre dangerosité” d’Omicron pour aller vers une forme de “normalisation” face à la pandémie.
image par defaut
Augmentation générale des salaires, des retraites et des minima sociaux : C’est l’urgence !!!
Face à un contexte social et économique désastreux, face à l’augmentation des produits de première nécessité, de l’énergie comme de l’alimentation et finalement du coût de la vie pour toutes et tous, jeunes, actifs, demandeurs d’emploi et retraité.es, il y a urgence à se mobiliser massivement. Personne n’ignore que seuls les salaires, les pensions, les aides et allocations continuent de stagner ou même de baisser au regard de l’inflation, de décrocher par rapport aux qualifications dans le privé comme dans le public.
image par defaut
Soirée débat rencontre "Mon corps mes choix"
Urgence pour que les choses changent ! Les attaques massives dans le domaine de la santé touchent plus particulièrement les femmes. Les maternités et les centres d’IVG ferment les uns les unes après les autres, celles et ceux qui restent ayant de moins en moins de moyens.
image par defaut
On veut vivre, pas survivre !
La crise covid a amplifié la crise sociale. Des millions de personnes viennent de basculer et de rejoindre une partie croissante des travailleuses et des travailleurs qui vivent dans la précarité, la pauvreté et l’insécurité au quotidien. Il n’est pas admissible de devoir choisir entre manger, payer son logement, sa facture d’électricité, faire le plein, acheter des fournitures scolaires ou prendre les transports, compter chaque euro et être en galère largement avant la fin du mois.
image par defaut
Pétition contre la loi sanitaire et les régressions sociales à venir
Comment justifier qu’un pass sanitaire permette : de discriminer à l’embauche, de suspendre le salaire ou de licencier des salarié·e·s, en CDD ou précaires, parce qu’ils·elles ne sont pas vacciné·e·s ? de refuser des patient·e·s dans les hôpitaux pour la même raison ? d’instaurer un contrôle et une surveillance généralisés sur la population et de diviser la population entre vacciné·e·s et non vacciné·e·s ?
 
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 170