ÉditoActualitésÉvenementsCommuniquésManifestationsRéflexionsRetour sur...SyndicalismeTravail       jeudi 25 avril

Travail

image par defaut
Loi travail, attaques contre les fonctionnaires, austérité… toutes les raisons de se mobiliser
Les mauvaises nouvelles s’accumulent. En dépit de la mise en scène de concertation, sans qu’aucune des mesures précises ne soit dévoilée, la loi travail 2 apparaît comme la promesse de l’attaque la plus violente contre le monde du travail, celle qui fait dire à Gattaz, patron des patrons qu’il est « sur un petit nuage ».
image par defaut
Plan de Sauvegarde de l’Emploi ou du Capital ?
PSE à La halle aux chaussures, suppressions d’emplois massives dans les banques... résister, s’organiser.
image par defaut
Solidaires en CE & DUP
Voici les captations vidéos réalisées à l’occasion de la journée Solidaires en CE & DUP.
image par defaut
Pétition unitaire pour le maintien du CHSCT
Solidaires s’est associé à cette pétition désormais unitaire pour défendre les CHSCT que le gouvernement veut supprimer dans la #loitravail2
image par defaut
Préparons la rentrée sociale
Luttons massivement contre la casse de nos droits dans le privé comme le public !
image par defaut
Ordonnances Macron sur le travail... ce qu’il faudra combattre !
La loi d’habilitation sur les ordonnances sur le travail a été présentée le 28 juin dernier au Conseil des Ministres. Tandis que le nouveau Président fait son show de politique générale lundi 3 juillet devant le Congrès (Assemblée Nationale et Sénat réunis) tandis que Trump est invité le 14 juillet sans doute pour fêter les lois liberticides sur l’état d’urgence, ou la sortie de l’accord climat des Etats-Unis, une « concertation syndicale » opaque est en cours dans les bureaux feutrés du Ministère du travail.
image par defaut
Le mal-être des agents de la SNCF atteint la cote d’alerte
Syndicats et psychologues pointent la souffrance au travail des cheminots alors que le début de l’année 2017 a été marqué par « un nombre exceptionnel de drames ».
image par defaut
Compte pénibilité : Un progressisme à rebours
Par courrier, Édouard Philippe a annoncé le 8 juillet le remplacement du compte pénibilité par un compte professionnel de prévention. Avec le mot, disparaissent deux cotisations patronales, ce qui ravira le Medef, et surtout quatre des dix critères pris en compte pour évaluer la pénibilité.
image par defaut
Marché du travail : les enfants d’immigrés maghrébins en situation défavorable
Selon une étude publiée par l’Insee la semaine dernière, les descendants de personnes originaires du Maghreb sont en situation défavorable en termes de rémunération et d’emploi.
image par defaut
Pour un Code du Travail protecteur des salarié.e.s, non à la loi travail XXL !
Fraîchement élus, E. Macron et sa majorité entendent casser encore plus le Code du travail. Ils s’inscrivent dans les objectifs poursuivis au titre des lois Macron, Rebsamen et El Khomri, et aggravent le démantèlement du droit du travail au détriment des salarié-es, particulièrement des jeunes et des plus précaires, qui sont majoritairement des femmes.
 
0 | ... | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150