" Combattons plus que jamais l’extrême droiteL’antisémistisme est un poison ancien dans la société française qui resurgit crescendo depuis plusieurs années et encore aujourd’hui. L’extrême droite s’en nourrit aussi avec toute sa sphère complotiste. Elle n’a pas surgit de nulle part dans les manifestations des gilets jaunes. Elle était là avant, déjà en première ligne contre les migrants au Col de l’Echelle, contre les militant-es antiracistes et de gauche à Lyon…
" Exigeons les vrais chiffres de tous-tes les blessé-es depuis l’Acte I !Les rues de France connaissent l’épisode de répression le plus violent depuis 1968. Une marseillaise est décédée, Zineb Redouane, des lycéens ont été éborgnés, des ados sont mutilés, des femmes et des hommes apprennent à vivre avec des gueules cassées, avant des mois, voire des années, de réparations esthétiques.
" Motion du bureau national de Solidaires en soutien à l’Humanité et à ses salarié-esLe tribunal de commerce de Bobigny a placé ce jeudi 7 février la société éditrice de l’Humanité, l’Humanité Dimanche et humanité.fr, en redressement judiciaire avec poursuite d’activité et une période d’observation de six mois.
" Sorti d’usinesRobert Kosmann présentera son livre et des œuvres réalisées en "perruque". La définition que donne le Larousse du terme « perruque » nous permet d’entrer directement dans le vif du sujet : « Fraude de l’ouvrier qui, détournant quelque matière appartenant à son employeur, la détourne à son profit. » Cette pratique transgressive consiste donc à utiliser matériaux et outils sur le lieu de travail, pendant le temps de travail, dans le but de fabriquer un objet en dehors de la production de l’entreprise.
" Tous-Tes dans les rues et en grève le 5 février et les jours qui suivrontDepuis novembre la colère sociale que nous sentions bouillir depuis plusieurs mois s’est répandue dans le pays. Elle porte principalement des exigences de justice sociale et fiscale dans un contexte où les inégalités et l’accaparement des richesses par quelques un-es deviennent tout simplement insupportable à une large majorité de la population.
" Un acte qui appelle des suites Amplifions la mobilisation avec toutes celles/ceux qui se reconnaissent dans les mots d’ordre de justice sociale !
" Macron doit céder aux exigences des gilets jaunes et du mouvement socialAppel unitaire. Macron doit faire droit aux revendications sociales et populaires !
" Mobilisation contre le projet de réforme de la justice des enfantsLe gouvernement enterre la justice des mineur-e-s : réagissons !
" Journée nationale de mobilisation des retraité-es« Reprenez vos cadeaux ! » Rendez nous notre pouvoir d’achat !
" Suppression de l’ordonnance du 2 février 1945 en catiminiLe gouvernement enterre la justice des mineur-es : réagissons !
" Empêchons la police de mutilerDepuis le début du mouvement des « gilets jaunes », plus de 1900 manifestant-es ont été blessé-es par les forces de l’ordre, certaines très gravement : l’usage de grenades de désencerclement et de lanceurs de balles de défense a ainsi causé 158 blessures à la tête, et 18 personnes ont été éborgnées !
" Que restera-t-il du droit de manifester ?Pourra-t-on encore demain manifester, c’est à dire exercer la liberté fondamentale qu’est la liberté d’expression (et implicitement celle d’opinion) ? Le droit de manifester, droit constitutionnel aura-t-il encore un contenu et une réalité demain ?
" Soirée débat festive pour la sortie du livre "Découvrir Solidaires, l’union syndicale"Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’Union syndicale Solidaires sans jamais oser le demander !
" Rencontre entre les 9 organisations de retraité-e-s et M. Gilles Le Gendre, à l’Assemblée NationaleCette demande de rencontre avait déjà été formulée plusieurs fois au cours de l’année 2018, sans jamais aboutir. Nous avons enfin pu obtenir un rendez-vous pour le jeudi 24 janvier. Les 9 organisations avaient au préalable préparé ensemble cette rencontre lors de leur réunion du 21 janvier 2019.
" Week-end d’actions pour le climatUne nouvelle journée de mobilisation pour le climat s’organise sur le week-end des 26 et 27 janvier. Plus de 90 villes et 200 000 personnes sont d’ores et déjà engagées en France et à l’international pour des agoras, des chaines humaines, die in, des marches ...