ÉditoActualitésÉvenementsCommuniquésManifestationsRéflexionsRetour sur...SyndicalismeTravail      jeudi 23 mars

Manifestation contre l’extrême-droite et ses idées


Voilà des mois que l’on voit se multiplier dans le débat public des discours haineux, racistes, islamophobes antisémites sexistes et lgbtiphobes notamment incarnés par Zemmour et Le Pen. Discours mis en avant dans les médias de milliardaires comme Bolloré.

Ces deux candidats à la présidentielle sont notamment soutenus par des groupuscules racistes ultra-violents. Ils entretiennent une certaine proximité avec ces milices d’extrême droite regroupant des complotistes, royalistes et néo-nazis. On voit également des candidats de droite dure, comme Pécresse, reprendre les discours racistes en vogue espérant obtenir des voix à l’extrême droite.

Le poids politique de l’extrême droite influence jusqu’au gouvernement : interdiction des manifestations, répression, dissolution de collectifs antiracistes, antifascistes, ou de solidarité avec la Palestine, etc. Ce cours autoritaire contribue également à renforcer l’extrême droite alors que les politiques antisociales sont le terreau sur lequel elle peut progresser.
Face à la banalisation des discours d’extrême droite de ces candidats et de ces idées, nous appelons à nous mobiliser dans la rue dès le 3 avril !

Manifestation contre l’extrême-droite et ses idées

Nous ne nous laisserons pas intimider par l’extrême-droite et nous ne laisserons pas les discours racistes s’exprimer en toute impunité. Il faut que nous soyons nombreux et déterminés à leur faire face.

Manifestation contre l’extrême-droite et ses idées

Slogans pour la manifestation du 3 avril contre l’extrême-droite et ses idées

Actualités

Macron choisit la fuite en avant. Multiplions les grèves, blocages et manifestations

En ressortant les arguments de janvier et nous faisant à nouveau le coup de la “nécessité” d’une réforme retraite, à laquelle personne ne croit, le président montre qu’il vit dans une bulle de mépris.

Réforme des retraites : halte à la répression et aux violences policières !

Incapable d’entendre la colère sociale qui s’exprime partout dans le pays, Macron et son gouvernement n’ont qu’une seule réponse à y opposer : la répression et la violence de leur police.

Face au mépris et au déni de démocratie, pour nos retraites le 23 mars soyons des millions

En minorité, Macron et le gouvernement ont fait leur choix : ne pas risquer un vote contre leur réforme à l’Assemblée Nationale. C’est la mobilisation sociale massive et unitaire, par la grève, les actions et les manifestations qui a permis de repousser ce gouvernement dans ses retranchements.

Réforme des retraites : pour le retrait, on continue !

La formidable mobilisation sociale organisée par l’ensemble des organisations syndicales est engagée depuis le 19 janvier. Depuis deux mois, ce sont des millions de travailleurs-euses, jeunes, retraité.es qui ont exprimé.es avec force et dignité leur refus d’un recul de l’âge légal à 64 ans et d’un allongement des trimestres de cotisation.

L’intersyndicale toujours déterminée à combattre ce projet de loi

Depuis le 19 janvier, lors de huit journées de grève et de manifestations appelées par l’intersyndicale, les salarié·es, jeunes, retraité·es, et plus largement toute la population ont massivement exprimé leur rejet du projet de réforme des retraites porté par le gouvernement. Ce mercredi encore, plus d’1,5 million de personnes ont manifesté.

Facebook




Twitter