ÉditoActualitésÉvenementsCommuniquésManifestationsRéflexionsRetour sur...SyndicalismeTravail      mardi 17 mai

Discriminations

Asile-immigration : appel à manifestation le 2 juin
Il faut imposer le retrait de cette loi raciste et liberticide qui légitime encore plus la chasse aux étrangerEs, les contrôles policiers, les mesures d’enfermement, y compris pour les enfants, et les idées du Front National.
Le climat est pourri en macronie
Les jours se suivent et se ressemblent dans la France d’Emmanuel Macron : contre les manifestant.es, contre le mouvement social – des banlieues aux manifs en passant par la ZAD – l’État utilise sa force de répression à tout va. Il semble que le simple fait de contester ce système soit insupportable à ce pouvoir.
Comité Adama : « On va se battre ensemble »
« Le système mise sur notre essoufflement : il espère, en nous réprimant, qu’on ne tiendra jamais sur la durée. Plus on nous réprime, plus on redoublera d’efforts. »
Contre les LGBTIphobies, des luttes à mener partout
17 mai : journée internationale contre l’homophobie, la lesbophobie, la transphobie...
L’État signe l’arrêt de la mort de l’AVFT ?
Marlène Schiappa vient d’annoncer sur Europe 1 la création d’un numéro de téléphone à destination des femmes victimes de violences au travail. Très bonne nouvelle si ce n’est que ce numéro existe déjà depuis plusieurs dizaines d’années à l’initiative de l’Association Européenne contre les Violences faites aux Femmes au Travail. Sans doute le sens de l’innovation tant vanté par notre Président.
 
0 | 10 | 20