" L’escroquerie sociale de Marine Le PenLe Rassemblement national est l’ennemi des travailleuses et des travailleurs. Par delà les mots et les promesses d’être la candidate du pouvoir d’achat, le projet économique et social de Marine Le Pen est un programme foncièrement antisocial, injuste, libéral et raciste qui ne profitera qu’aux riches. Plus que jamais : pas une voix pour l’extrême droite !
" Plus que jamais : pas une voix pour l’extrême droite !Les résultats issus de ce premier tour confirment ce que nous redoutions : la montée de l’extrême-droite que l’Union syndicale Solidaires combat historiquement. Rappelons-le autant qu’il le faudra : l’extrême droite est fondamentalement à l’opposé de nos valeurs d‘égalité, de justices et de libertés. L’extrême-droite est l’ennemie des travailleuses et des travailleurs, particulièrement s’agissant des droits des femmes, des étranger-es, des LGBTQI+.
" Pour faire de « La Journée Mondiale de la Santé » « Notre Journée Mondiale Citoyenne de la Santé »Nous nous opposons à la marchandisation et la privatisation de la santé dans toutes ces dimensions : pas de profit sur la santé, pas d’argent public pour des profits sur la santé !
" Déclaration du Comité national de l’Union syndicale Solidaires 6 avril 2022Pas une voix pour l’extrême-droite - Pour un premier mai rassembleur et combatif - Par nos luttes et nos mobilisations, construisons un autre avenir !
" AESH on continue ! Toutes & tous en grève !Depuis un an, la mobilisation des AESH ne cesse de s’amplifier. Des milliers de collègues se sont mis·es en grève et sont descendu·es dans la rue sur l’ensemble du territoire, s’imposant dans le débat public et dans l’agenda du ministère de l’éducation nationale.
" Manifestation contre l’extrême-droite et ses idéesVoilà des mois que l’on voit se multiplier dans le débat public des discours haineux, racistes, islamophobes, antisémites, sexistes et lgbtiphobes notamment incarnés par Zemmour et Le Pen.
" Cabinets de conseil : McKinsey et cie… rendez l’argentAu cours du quinquennat Macron, plus de deux milliards et demi ont été dilapidés… dans le recours à des cabinets de conseil. Ce montant a même presque atteint 1 milliard sur la seule année 2021. Pognon de dingue distribué à ces cabinets de conseil par des gouvernements ravis de travailler entre casseurs de services publics tout en se finançant sur fonds publics.
" Journée Européenne d’actions : TouTEs contre la spéculation et le logement cher !A l’approche de la fin de la trêve hivernale des expulsions et des coupures d’énergie, du 1er avril, et dans le cadre de la journée européenne d’actions pour le logement, les organisations du mouvement social du logement ( associations de solidarité, collectifs et associations de défense des sans logis, des mal logés et des locataires, syndicats de salariés ...), réunis au sein de la plate forme logement pour touTEs, appellent à la mobilisation samedi 26 mars, dans plusieurs villes en France.
" Rencontres Sociales AntifascistesL’extrême droite se renforce avec le tournant autoritaire de l’état construisons la riposte unitaire pour éviter le pire !
" L’extrême droite est, et sera toujours, l’ennemie du monde du travailDepuis janvier 2014, la CGT, la FSU et Solidaires ont lancé une campagne de longue haleine intitulée « Uni·e·s contre l’extrême droite, ses idées, ses pratiques », dans le prolongement de l’appel « La préférence nationale n’est pas compatible avec le syndicalisme », signé en mars 2011.
" Le 24 mars, les Retraités seront dans la rue pour les pensions, la santé et les services publicsnous manifesterons dans les régions et les départements pour dire notre colère et nos revendications. En pleine période électorale présidentielles et législatives, nos 9 organisations tiennent à imposer le social dans l’actualité et rappellent leurs revendications !
" Pour le logement et contre la précarité, le 26 mars nous sommes dans la rue !26 mars, veille de la fin de la trêve hivernale fixée au 31 mars. Contrairement à l’année dernière, il n’y aura pas cette cette année de report. Quand bien même la pandémie n’est pas terminée et rebondit ces derniers jours.
" Projection du film « Contre-feux, Résistance sociale et syndicale en Palestine »La projection du film sera suivi d’un échange avec le réalisateur et la réalisatrice, ainsi que les membres de la dernière délégation de Solidaires en Palestine.
" Contre le racisme et les violences policières et pénitentiaires"Ils et elles prétendent parler en notre nom. Mais ça parle mal de nous. Et ça dégouline de haine et de racisme. Il ne s’agit pas seulement de discours car ça tue aux frontières et dans nos quartiers, ça mutile. Jusqu’où ? Non ! Pas en notre nom ! Arrêtons cette machine de mort. Tout ça n’a rien à voir avec nos besoins, notre réalité, nos désirs."
" L’esclavage, c’est le changement ? Sur le RSA et les autres attaques sur le travailLes promesses les plus anti-sociales les unes que les autres se multiplient dans le cadre des élections présidentielles. Que les capitalistes veulent s’attaquer à nos droits sociaux n’est pas une nouveauté. Mais le déchaînement de “mesures” montre bien que dans la période l’objectif va être de nous pressurer et de nous culpabiliser au maximum